PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Arrivée de l'Optimus G Pro : LG et NTT Docomo confirment

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Hier, nous vous indiquions qu'un smartphone Optimus G Pro sous Android 4.1 (Jelly Bean) était en cours de préparation chez LG. NTT Docomo, un opérateur japonais, vient de l'ajouter à son catalogue et précise qu'il sera disponible à compter du mois d'avril prochain. LG annonce pour sa part qu'il est question du premier trimestre.

Raspberry Pi : l'importance de l'optimisation logicielle, les évolutions prévues

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Lancé officiellement il y a un peu moins d'un an, le Raspberry Pi est rapidement devenu un phénomène. Il faut dire que le prix de cet ordinateur miniature est plutôt intéressant : 35 $ seulement. Eben Upton, son créateur et l'homme à l'origine de la fondation Raspberry Pi, revient sur ce succès et en profite pour évoquer l'avenir. Si une nouvelle version est bien prévue, il faudra néanmoins patienter avant de la voir arriver.

[Brève] FurMark et GPU Shark se mettent à jour

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Dans la foulée de la mise à jour de GPU-Z, deux autres utilitaires dédiés aux cartes graphiques profitent de quelques menus ajouts. Ainsi, GPU Shark et FurMark disposent de nouvelles versions depuis peu. C'est l'occasion pour un rapide aperçu de leurs nouveautés.

Xbox « Durango » : les supposées caractéristiques complètes

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors même que Sony déclarait récemment vouloir attendre que Microsoft fasse le premier pas pour les consoles de prochaine génération, un site a publié des caractéristiques très complètes de la prochaine Xbox, au nom de code « Durango ». Difficile actuellement de savoir s’il s’agit d’informations réelles, mais elles confirmeraient en tout cas l’une des rumeurs : le retour vers une architecture x86 pour le processeur.

Les services de musique en ligne souhaitent renégocier avec les ayants droit

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les Éditeurs de services de musique en ligne (ESML) profitent de l'approche du MIDEM pour avancer certaines revendications. Le syndicat dénonce ainsi l'appétit trop important des représentants des ayants droit, ainsi que la concurrence déloyale des plateformes musicales étrangères. L'ESML demande aussi la création d'un fonds d'urgence de deux millions d'euros.