PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

De la 4G l'année prochaine chez Numericable, sur le réseau de SFR

mercredi 4 décembre 2013 à 14:43

La 4G est toujours et encore au centre des débats et, après Free Mobile hier, c'est au tour de Numericable de s'intéresser à cette nouvelle technologie, selon nos confrères de l'AFP. Mais surprise, pour cela, l'opérateur ne passerait pas par Bouygues Telecom avec qui il a pourtant déjà un accord 3G.

Prix unique des manuels scolaires numériques : l’exécutif botte en touche

mercredi 4 décembre 2013 à 14:14

Si les établissements scolaires ou certaines associations peuvent aujourd’hui obtenir des rabais intéressants lors de l’achat de manuels « papiers », ce n’est en revanche pas le cas s’agissant des ebooks. Ne faudrait-il donc pas faire évoluer cette dérogation aux règles relatives au prix unique du livre ? Invité à se positionner sur ce sujet, le ministre de l’Éducation nationale n’a pas souhaité s’engager.

Lync ajoute les notifications riches et le contrôle distant sous Windows 8.1

mercredi 4 décembre 2013 à 11:48

Microsoft vient de publier une importante mise à jour de son client de messagerie professionnelle Lync. Sortie de Windows 8.1 oblige, la firme en a profité pour ajouter des fonctionnalités ainsi que des possibilités liées à son nouveau système d’exploitation.

Google travaille sur la portabilité des Chrome Web Apps sur Android et iOS

mercredi 4 décembre 2013 à 10:48

Google travaille sur la possibilité pour les développeurs de proposer leurs applications web prévues pour Chrome sur les plateformes mobiles que sont Android et iOS. Bien que la route semble semée d’embuches, il s’agirait d’une étape cruciale pour la firme de Mountain View puisque les « packaged apps » verraient leur valeur augmenter.

Facebook sommé de rétablir une page de fans de « Plus Belle La Vie »

mercredi 4 décembre 2013 à 10:14

En février 2012, Facebook France a accepté la demande de fermeture d’une page non-officielle relative à « Plus Belle La Vie », la société de production de la célèbre série se plaignant d’atteintes à ses droits de propriété intellectuelle. Le mois dernier, le tribunal de grande instance de Paris a cependant estimé que cette demande était injustifiée. Le réseau social devra donc rétablir la fameuse page Facebook, tandis que la société de production a été condamnée à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à la victime.