PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Windows 8.1 : des pilotes graphiques incomplets pour supporter Miracast

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Windows 8.1, qui sortira le mois prochain, apporte avec lui de nouvelles fonctionnalités comme le support de Miracast, l'affichage sans fil. Il est alors nécessaire d'avoir un nouveau modèle de pilotes WDDM 1.3. Si les principaux fabricants que sont AMD, NVIDIA et Intel les ont publiés très rapidement, tous ne sont pas vraiment encore compatibles avec l'affichage sans fil.
Rédigé par Damien Labourot

NSA : la « victoire formidable » de l'EFF contre le secret défense

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Lundi, la décision d’un tribunal américain a relancé l’espoir chez les groupes de défense des libertés civiles. Un juge a en effet rendu un verdict important : le gouvernement ne peut pas toujours se cacher derrière les privilèges de « secrets d’État » pour bloquer un procès qui toucherait la NSA d’un peu trop près. Une première.
Rédigé par Vincent Hermann

L'exécutif promet un déploiement complet des compteurs Linky d’ici 2020

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
« Trois millions de compteurs Linky seront installés par ERDF d’ici 2016, tous les logements seront équipés d’ici 2020 ». La promesse est signée du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui a ainsi confirmé hier le déploiement progressif de nouveaux compteurs d’électricité intelligents en France. Et ce, en dépit des critiques ou réserves émises de longue date par certaines associations de consommateurs.
Rédigé par Xavier Berne

Mojang menacé de poursuites pour une carte créée par les fans de Minecraft

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Markus "Notch" Persson, le créateur du célèbre Minecraft, vient de partager avec sa communauté une lettre qu'il a reçue de la part du PDG de Putt-Putt, une chaîne de mini-golfs aux États-Unis. Le dirigeant lui demande d'arrêter d'utiliser sa marque pour faire la promotion de son jeu. En effet, le nom Putt-Putt est utilisé sur des vidéos YouTube, créées par des joueurs...
Rédigé par Kevin Hottot

Plusieurs centaines de postes seront supprimées chez Canon France

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La filiale française de Canon va licencier plusieurs centaines d'employés. La nouvelle sera précisée aujourd'hui suite à son comité d'entreprise, mais la direction a déjà annoncé à l'AFP que cela devrait concerner environ 250 postes. Les syndicats, eux, avancent un bilan bien plus élevé de 453 postes.
Rédigé par Nil Sanyas