PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Riot Games impose aux pros de League of Legends de ne jouer qu'à leur jeu

jeudi 5 décembre 2013 à 11:05

Le petit monde du sport électronique est en effervescence depuis la diffusion hier d'une capture d'écran montrant une partie des contrats envoyés aux équipes devant participer à la saison 4 des LCS (League Championship Series). En effet, il y figure une clause d'exclusivité stipulant que les joueurs n'ont le droit de jouer publiquement qu'à League of Legends, et cela fait débat.

La Chine demande à demi-mots que le support de Windows XP soit étendu

jeudi 5 décembre 2013 à 10:20

Alors que le support de Windows XP doit s’arrêter dans quelques mois, la part de marché du vénérable système d'exploitation continue d’inquiéter. En Chine, un responsable du gouvernement estime désormais que cet arrêt va rendre plus complexe la lutte contre le piratage et va poser des problèmes de sécurité.

Andy Rubin à la tête de la division robotique chez Google

jeudi 5 décembre 2013 à 10:05

Il y a quelques mois, Andy Rubin quittait son poste à la tête d'Android pour un projet secret. Dans un entretien accordé au New York Times, l'homme explique qu'il est desormais à la tête d'un nouveau domaine chez Google : la robotique.

Après Forza 5, GranTurismo 6 aussi goûte aux micro-transactions

jeudi 5 décembre 2013 à 09:49

De plus en plus d'éditeurs ajoutent des micro-transactions à leurs titres phares afin d'augmenter leur rentabilité. Après Microsoft et Forza Motorsport 5, c'est au tour de Sony et de son Gran Turismo 6, disponible à partir du 6 décembre sur PlayStation 3 d'inciter les joueurs à se délester de quelques euros supplémentaires après avoir payé leur titre plus de 60 euros.

Spotify affirme verser entre 0,006 et 0,0084 dollars par écoute aux ayants droit

jeudi 5 décembre 2013 à 09:00

Combien touchent les artistes lorsqu’une de leurs chansons est écoutée sur une plateforme de streaming ? Afin de donner des éléments de réponse à cette question plus complexe qu’elle n’y paraît, Spotify vient de se lancer dans un exercice de transparence finalement assez limité. La société suédoise, grande concurrente de Deezer, affirme que le taux moyen de redistribution à destination des ayants droit (producteurs, éditeurs, etc.) est généralement compris entre 0,006 et 0,0084 dollars « par stream » (écoute). Explications.