PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Comment le gouvernement entend modifier les règles relatives au télétravail

vendredi 1 septembre 2017 à 16:38

C’était l’un des objectifs des ordonnances relatives à la réforme du Code du travail : encourager le recours au télétravail, désormais de plus en plus facile grâce au développement d'Internet. Loin de se borner à dépoussiérer les textes existants, le gouvernement s’apprête par exemple à introduire une sorte de « droit au télétravail ».

Suivi des clients dans les magasins, la question du Wi-Fi n'est pas la seule à se poser

vendredi 1 septembre 2017 à 15:00

Plusieurs chercheurs français se sont penchés sur la sécurité du Wi-Fi sur les smartphones Android. Même désactivé, il continue d'émettre certains signaux. De quoi permettre un profilage assez précis des clients, une pratique répandue, aux multiples facettes.

Bouygues Telecom et Free (Mobile) : croissance au 1er semestre, guerre de clocher sur le mobile

vendredi 1 septembre 2017 à 14:29

Sur le premier semestre, Bouygues Telecom annonce de bons chiffres, mais la fibre tourne toujours au ralenti. Free Mobile engrange 200 000 nouveaux clients sur le mobile, contre seulement 17 000 sur le fixe. Les deux opérateurs se livrent une petite guerre sur celui qui recrute le plus, chacun avec sa méthode de calcul.

Droit d'auteur en Europe : filtrage et taxe sur les liens s'invitent aussi au Conseil

vendredi 1 septembre 2017 à 12:22

Le site StateWatch a dévoilé hier les propositions de compromis de la présidence Estonienne au Conseil. Dans la réforme de la directive sur le droit d’auteur, deux dispositions sont à l’honneur : la création du nouveau droit voisin pour les éditeurs de presse et le filtrage des contenus. 

Le « Code du travail numérique » prendra forme en 2020 « au plus tard »

vendredi 1 septembre 2017 à 10:40

Présentant ses projets d’ordonnances relatives à la réforme du droit du travail, jeudi 31 août, le gouvernement a dévoilé davantage son projet de « Code du travail numérique ». En cas de litige, le salarié ou l’employeur qui se prévaudra d’informations fournies par ce nouvel outil devra être « présumé de bonne foi » par l’administration.