PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Intel ajoute le support matériel du HEVC (H.265) à ses pilotes graphiques

mercredi 4 juin 2014 à 15:20

Alors que le HEVC (H.265) est encore loin d'être une réalité dans la pratique, Intel a diffusé il y a quelques jours de nouveaux pilotes permettant la prise en charge matérielle de ce nouveau codec, uniquement en décompression pour le moment. Une manière de passer devant ses concurrents, AMD et NVIDIA, qui évitent toujours le sujet.

Sony Xperia T3 : le mobile « de 5,3" le plus fin du monde » avec Android 4.4

mercredi 4 juin 2014 à 15:00

Sony vient d'annoncer un nouveau smartphone : le Xperia T3. Selon le fabricant, il s'agit du modèle « de 5,3 pouces le plus fin du monde » avec seulement 7 mm d'épaisseur.  Il est animé par une puce quad core de chez Qualcomm, prend en charge la 4G jusqu'à 150 Mb/s et fonctionne sous Android 4.4.

DockPort finalisé : vidéo et USB 3.1 au sein d'un même câble DisplayPort 1.2

mercredi 4 juin 2014 à 14:41

Alors que Thunderbolt d'Intel est déjà disponible depuis quelques années, AMD promet une alternative depuis plusieurs générations de produits mobiles. Aux dernières nouvelles, celle-ci était connue sous le petit nom de DockPort et prenait la forme d'une extension optionnelle du DisplayPort. Un standard qui vient d'être finalisé.

Google officialise la première préversion 64 bits de Chrome pour Windows

mercredi 4 juin 2014 à 10:40

Cette fois c’est fait : Google se penche bel et bien sur le 64 bits pour Chrome sous Windows. L’éditeur a publié hier les premières versions de développement pour les canaux Canary et Dev, permettant aux testeurs de se faire une idée. 

Honda fait retirer un avion du simulateur de vol open source FlightGear

mercredi 4 juin 2014 à 10:20

Les contributeurs bénévoles à un simulateur de vol open source ont retiré il y a quelques jours un modèle d’avion proposé via ce logiciel, et ce suite à une demande du constructeur Honda. La société japonaise estimait que l’utilisation qui était ainsi faite d’un de ses appareils portait atteinte à ses droits de propriété intellectuelle. Une attitude qui a cependant eu bien du mal à être comprise par les participants à ce projet.