PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Loot boxes : l'Arjel envisage de sévir dans les cas se rapprochant du jeu d'argent

jeudi 23 novembre 2017 à 09:00

L'Autorité de régulation de jeux en ligne (Arjel) a envoyé une réponse au sénateur Jérôme Durain, qui l'avait saisie au sujet des « effets délétères de la généralisation des micro-transactions dans le monde du jeu vidéo », et plus précisément des loot boxes

Les projets du gouvernement pour dématérialiser la propagande et relancer « Dites-le nous une fois »

jeudi 23 novembre 2017 à 08:30

Relance du programme « Dites-le nous une fois », dématérialisation de la propagande électorale, dons par SMS pour les associations cultuelles, « carnet numérique du logement »... Next INpact a pu prendre connaissance du nouvel avant-projet de loi relatif au « droit à l’erreur », dont plusieurs mesures touchent de près au numérique.

En Belgique et en France, la régulation des loot boxes en question

mercredi 22 novembre 2017 à 17:36

L'imbroglio juridique autour des « loot boxes » a pris un nouveau tournant aujourd'hui. Le régulateur des jeux de hasard en Belgique mène une enquête sur les nouvelles pratiques des éditeurs de jeux vidéo, tandis que l'UFC-Que Choisir vient de saisir l'Arjel, l'enjoignant à considérer la vente de coffres à butin comme un jeu de hasard.

Linky, Gazpar : la CNIL revient sur la collecte des données par les compteurs communicants

mercredi 22 novembre 2017 à 17:00

La CNIL détaille les conditions de collecte de données et de transmission au gestionnaire de distribution par les compteurs communicants Linky et Gazpar. Si certaines informations sont envoyées par défaut, d'autres nécessitent l'accord explicite de l'abonné en amont.

Au Sénat, vives oppositions au projet d'agence européenne de cybersécurité toute-puissante

mercredi 22 novembre 2017 à 16:33

La Commission européenne veut renforcer largement les pouvoirs de son agence de cybersécurité, l’ENISA. En France, au Sénat, la proposition fait grincer des dents, car l’ENISA se substituerait aux agences nationales pour des capacités liées à la défense nationale et pour les certifications.