PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Les seuils des auto-entrepreneurs seront rabotés par décret

jeudi 22 août 2013 à 10:15

Le gouvernement a présenté hier la refonte de l’auto-entrepreneur, un régime souvent utilisé dans le secteur informatique. Cependant, la ministre du Commerce a renvoyé à un futur décret, et non dans la loi, l’abaissement des seuils encadrant ce régime.

Origami : Orange ajoute les DOM, augmente les prix et enlève parfois Deezer

jeudi 22 août 2013 à 10:00

Après Sosh, c'est donc au tour d'Orange de mettre à jour ses forfaits de téléphonie mobile. Sans complètement chambouler ses gammes, l'opérateur procède tout de même à des changements importants : les appels, les SMS et les MMS vers les DOM sont désormais inclus dans toutes les offres, mais les tarifs augmentent de 9 centimes par mois. De plus, certains forfaits ne disposent plus de l'option Deezer Premium+.

Microsoft et Amazon.com transforment les jeux Xbox 360 en jeux Xbox One

jeudi 22 août 2013 à 09:45

Amazon et Microsoft proposent depuis peu la possibilité d'échanger certains jeux sur Xbox 360 contre leur équivalent sur Xbox One. L'initiative, pour le moment seulement disponible aux États-Unis, doit permettre aux joueurs d'effectuer la transition en douceur entre les deux consoles. 

Projet Caliop : pour Laurent Chemla « le fondamental, c'est la cryptographie »

jeudi 22 août 2013 à 09:15

Hier, Laurent Chemla a annoncé qu'il relançait le « projet Caliop », dans l'espoir de fournir à tout un chacun une plateforme de courrier électronique à même de garantir la confidentialité des communications. L'informaticien, auteur de « Confessions d'un voleur : Internet, la liberté confisquée » et co-fondateur de Gandi, a accepté de répondre aux questions de PC INpact.

Un seul studio responsable d'un tiers des applications du BlackBerry World ?

jeudi 22 août 2013 à 09:00

Tandis que l'App Store et le Play Store se livrent une guerre sans merci, la concurrence essaie d'exister en multipliant le nombre d'applications mobiles. C'est une question de vie ou de mort à long terme. Or, comme l'a remarqué BerryReview, la société S4BB a publié à elle seule sur le BlackBerry World plus de 47 000 applications. Un nombre gigantesque, surtout pour une plateforme mobile qui dépassait à peine les 120 000 applications il y a quelques mois.