PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Orange présente trois smartphones sous Android 4.1 dont un compatible 4G

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Orange vient de présenter trois smartphones qui seront vendus d'ici la fin du premier semestre sous sa propre marque : le Nivo, le San Remo et le Lumo. Ce dernier est le premier de la marque à supporter les réseaux 4G. Tous ont en commun d'être livré sous Android 4.1 (Jelly Bean) avec bien entendu l'imposante surcouche de l'opérateur.

Hadopi : Free veut savoir qui doit indemniser ses frais

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis le premier courriel d’avertissement adressé fin octobre 2011, les fournisseurs d’accès français sont les auxiliaires de la Hadopi. Ils sont contraints par décret à répondre aux demandes d’identification d’IP envoyée par la Haute autorité. Ils doivent ensuite relayer les avertissements aux abonnés qui auraient fait l’objet d’une telle décision par la Commission de protection des droits. Les intermédiaires facturent ce travail, mais renseignement pris, ils ne sont toujours pas indemnisés. Le ministère de la Culture et la Hadopi se renvoient la balle. La solution pourrait cependant venir du Conseil d’État à la demande de Free.

418ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Comme tous les dimanches, voici notre sélection des liens les plus insolites de ces derniers jours.

« Irrité », Microsoft se préparerait à présenter sa future Xbox en avril

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis sa demi-présentation, la PlayStation 4 fait beaucoup parler d’elle, tandis qu’arrivent les informations complémentaires. Un responsable de SONY s’est tout de même autorisé en privé à se féliciter d’avoir volé dans les plumes de Microsoft. La firme de Redmond préparerait d’ailleurs une présentation officielle de sa future console pour avril.

[Édito] Les jeunes pousses internet françaises ont enfin compris

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Pendant longtemps, les jeunes pousses françaises avaient deux caractéristiques peu enviables : elles ne s'imposaient que dans le marché français et leur effectif était ridiculement faible. Si cette description correspond encore à un grand nombre de start-ups françaises, certaines ont tout de même réussi à sortir leur épingle du jeu ces dernières années.