PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Google : Android 4.3 sur 1,5 % des terminaux, Jelly Bean approche des 50 %

jeudi 3 octobre 2013 à 12:20

Fidèle à son habitude, Google vient de publier les chiffres de la fragmentation d'Android. Android 4.3 apparait pour la première fois avec seulement 1,5 % de parts de marché. Jelly Bean est globalement en hausse et se rapproche des 50 % de parts de marché,  tandis que les autres versions sont en baisses.

My Cloud de Western Digital, un simple NAS qui mise sur la synchronisation

jeudi 3 octobre 2013 à 12:00

Western Digital vient de présenter un nouveau produit : My Cloud. Derrière ce nom se cache tout simplement un NAS maison qui mise sur la simplicité d'utilisation et la facilité de mise en place. Des applications Android / iOS sont de la partie et l'un de ses points forts et sans aucun doute la prise en charge des services de stockage en ligne tels que Dropbox, Google Drive ou SkyDrive.

Lavabit : du compte d'Edward Snowden à la destruction des serveurs

jeudi 3 octobre 2013 à 11:40

En juillet, le prestataire de services Lavabit a fermé ses portes en signe de résistance ultime contre les demandes du renseignement américain. Ce fournisseur d’emails sécurisés a ainsi préféré détruire ses serveurs que de donner les informations demandées. La publication de plusieurs documents permet désormais d’en savoir plus sur les étapes qui ont conduit à ce dénouement.

Steam : 31 nouveaux titres obtiennent leur feu vert

jeudi 3 octobre 2013 à 10:48

Fin août, Gabe Newell, l'emblématique fondateur de Valve affirmait que la plateforme Greenlight de Steam devait augmenter la cadence de validation des jeux. Alors que jusqu'ici environ 6 titres par mois se voyaient proposer de rejoindre les étals de Steam, en août ils furent 100 à obtenir leur feu vert, et 31 de plus sont venus les rejoindre hier.

Patrick Pailloux : « Prism n’a strictement rien changé » à l'ANSSI

jeudi 3 octobre 2013 à 10:15

Est-ce que le scandale Prism a changé quelque chose au sein de l’ANSSI, l’autorité nationale en matière de sécurité et de défense des systèmes d’information ? Rien, selon son directeur, Patrick Pailloux.