PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Microsoft : noms de domaine No-IP saisis, des millions d'utilisateurs touchés

mardi 1 juillet 2014 à 15:48

Depuis hier, les utilisateurs de No-IP font face à de gros soucis, et pour cause : 22 des noms de domaines ont été saisis. Sur son blog, la société explique que cela fait suite à une ordonnance d'un tribunal fédéral demandée par Microsoft. Explications. 

Après Google, la Commission européenne s'attaquera-t-elle à YouTube ?

mardi 1 juillet 2014 à 15:20

YouTube pourrait-il être la prochaine cible de choix de la Commission européenne après en avoir terminé avec le cas du moteur de recherche de Google ? Joaquin Almunia, le commissaire européen à la Concurrence, laisse en tout cas planer le doute ces dernières années. Il a ainsi encore déclaré hier qu'une enquête sur la plateforme de vidéos était une possibilité en cas d'abus de position dominante dans le secteur de la recherche de vidéos.

Cyber-harcèlement : le rapport Robert prend le contrepried du législateur

mardi 1 juillet 2014 à 15:00

Est-il nécessaire d’adapter notre droit face aux cas de cyber-harcèlement s’étant développés en France suite à la démocratisation d’Internet et des nouvelles technologies, notamment chez les jeunes ? D’après le magistrat Marc Robert, la réponse est non. Le Parlement s’apprête pourtant à introduire de nouvelles dispositions juridiques en ce sens... Explications. 

Selon Peter Moore, la transition entre les consoles se passe bien

mardi 1 juillet 2014 à 14:40

Les transitions entre deux générations de consoles ne concernent pas que les constructeurs, mais également les éditeurs. Peter Moore le directeur de l'exploitation d'Electronic Arts en a déjà vu quelques-unes passer dans la peau d'un fabricant, et il est désormais de l'autre côté de la barrière. Dans les deux cas son avis reste le même « Les transitions entre consoles peuvent être plutôt moches. »

Ouya expérimente le « All-Access Pass » : 800 jeux pour 60 dollars par an

mardi 1 juillet 2014 à 14:20

Les créateurs de la console Ouya semblent s'être mis en quête d'un nouveau modèle économique pour leur machine. Le temps d'une courte promotion, Ouya a proposé un « All-Access Pass » permettant d'accéder à la quasi intégralité de son catalogue de jeux pendant un an, et ce pour 60 dollars.