PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Comment le CSA compte réguler tous les contenus culturels numériques

lundi 23 septembre 2013 à 10:45

Le transfert de la Hadopi au CSA se fera finalement dans un projet de loi sur la création, qu’a confirmé Aurélie Filippetti. Celle-ci décrit déjà l’avenir de la régulation en France avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel aux manettes des contenus du Net.

Facebook ajouté à la « liste noire » des sites bloqués en Russie

lundi 23 septembre 2013 à 10:32

Facebook a bien failli devenir inaccessible pour des millions d’internautes russes. Le réseau social a en effet été inscrit la semaine dernière sur la « liste noire » des sites considérés comme illicites, et devant dès lors être bloqués, avant de résoudre le litige et éviter un tel couperet.

VDSL2 : déploiement national le 1er octobre, l'ARCEP organisera un « chat »

lundi 23 septembre 2013 à 09:25

Après plusieurs mois d'attente et une phase expérimentale en Dordogne et en Gironde, L'ARCEP vient de dévoiler la date précise du lancement du VDSL2 en France : le 1er octobre prochain. Pour autant, cela ne signifie pas que tout le monde pourra automatiquement en profiter à partir de cette date. Explications.

GTA V a généré un milliard de dollars de revenus en 3 jours... ou presque

lundi 23 septembre 2013 à 09:12

Selon un communiqué de Take-Two, l'éditeur de Grand Theft Auto V, le titre aurait dépassé en seulement trois jours la barre du milliard de dollars de revenus générés, battant ainsi à plate couture le record d'Activision pour le bien culturel ayant franchi le plus rapidement cette valeur. Un chiffre impressionnant qu'il faut toutefois savoir relativiser. 

Piratage : bientôt des peines maximales de six ans de prison en Espagne

lundi 23 septembre 2013 à 08:45

Jadis décrite comme un sanctuaire du partage d’œuvres protégées, l’Espagne continue de vouloir se débarrasser de cette étiquette qui lui colle à la peau. Après avoir concocté un texte portant sur la copie privée, la contrefaçon et les intermédiaires, l’exécutif veut désormais punir davantage les responsables de sites profitant du piratage pour engranger, directement ou indirectement, des profits.