PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Dropbox : prévisualisation améliorée sur le web et version 2.0 pour Windows Phone

jeudi 21 mai 2015 à 11:20

Dropbox dispose désormais d’un nouveau système de prévisualisation des images et des fichiers émanant de certains logiciels de dessin, en particulier ceux d’Adobe. Objectif, faciliter la vie des professionnels. L’éditeur en profite pour proposer une nouvelle application Windows Phone, qui devient universelle dans la foulée.

Synology : encore une mise à jour de sécurité pour les DSM 5.1 et 5.2

jeudi 21 mai 2015 à 10:50

Disponible depuis peu, le DSM 5.2 de Synology a droit à une nouvelle mise à jour qui permet de corriger quelques bugs, mais surtout de boucher des failles de sécurité. Quelques jours plus tôt, le DSM 5.1 avait lui aussi eu droit à une mise à jour.

Loi Renseignement : un risque de surveillance d'ampleur selon la CNIL

jeudi 21 mai 2015 à 10:22

Hier, Catherine Morin-Dessailly, sénatrice de l’Union des démocrates indépendants (UDI), organisait un débat à Paris autour du thème « Comment concilier le droit à la sécurité et les libertés publiques ? ». Nous avons à cette occasion interrogé la présidente de la CNIL en visant spécialement le projet de loi Renseignement.

[MàJ] Android Wear 5.1.1 : la nouvelle ergonomie arrive sur montres connectées

jeudi 21 mai 2015 à 09:40

Hier, Google annonçait une mise à jour majeure d'Android Wear, son système que l'on retrouve dans les montres connectées. Au menu, une ergonomie revue et corrigée avec un nouveau lanceur d’application, des menus accessibles par gestes du bras ou encore des emojis dessinables.

La France espère attirer des start-upers étrangers avec son « French Tech Ticket »

jeudi 21 mai 2015 à 09:25

Pour attirer les entrepreneurs étrangers, le gouvernement vient de lancer le « French Tech Ticket ». Déployé pour l’instant uniquement sur Paris, il permettra à des porteurs de projets innovants d’obtenir de nombreuses facilités pour s’implanter en France (bourse pouvant aller jusqu’à 25 000 euros, aide à l’obtention d’un visa, hébergement gratuit, etc.).