PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Xiaomi devient le troisième plus gros vendeur de smartphones

jeudi 30 octobre 2014 à 17:50

Le constructeur chinois Xiaomi vient de prendre la troisième place des plus gros vendeurs de smartphones selon le cabinet d’analyse IDC. Une performance due surtout aux excellentes ventes de son dernier modèle haut de gamme, le Mi4. Un mouvement d’autant plus remarquable que Xiaomi est loin de s’être attaqué à tous les marchés.

Faute de nouveaux jeux, Capcom passe un trimestre très calme

jeudi 30 octobre 2014 à 17:27

Après EA, Nintendo et Take-Two, c'est désormais au tour de Capcom de faire l'étalage de ses résultats financiers. Malgré l'absence de lancement majeur au dernier trimestre, l'éditeur nippon s'en sort bien et maintient la tête hors de l'eau, notamment grâce aux fruits de sa restructuration entamée en 2013.

Avec le Sprout, HP veut mélanger les objets réels au virtuel

jeudi 30 octobre 2014 à 16:30

HP vient de dévoiler un ordinateur dont le concept et le nom sont aussi originaux l’un que l’autre : le Sprout (qui signifie « germe »). Derrière cette appellation se cache une machine qui vise à incorporer des objets physiques dans un monde virtuel. Mais à terme, l’inverse sera également possible puisque le constructeur compte se lancer sur le créneau des imprimantes 3D.

Twitch permet aux développeurs de diffuser des sessions de code

jeudi 30 octobre 2014 à 16:07

L'information a été masquée par tous les remous générés par les récentes conditions d'utilisation de son service, mais Twitch a fraîchement ajouté une nouvelle catégorie de contenus admissibles. Sobrement baptisée « Game development », elle propose à tout le monde de partager en direct leurs séances de code, ou d'apprendre quelques astuces auprès d'autres développeurs de jeux vidéo.

[MàJ] Google Fit : le SDK, l'application et le site web de suivi sont en ligne

jeudi 30 octobre 2014 à 15:45

Un peu plus d'un mois après la Google I/O, le géant du web vient de publier la première version de son SDK pour les applications de fitness : Google Fit. Encore sous forme de preview, celui-ci permettra aux développeurs de se préparer à son arrivée définitive un peu plus tard dans l'année.