PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Retrait d’un clip de partisans de Patrick Balkany reprenant du Goldman

vendredi 14 mars 2014 à 14:30

Reprendre une chanson célèbre en modifiant ses paroles pour les faire correspondre à une situation que l’on connaît bien. Cette pratique très répandue lors de mariages ou d’anniversaires a récemment été utilisée par les militants à la réélection du maire UMP de Levallois-Perret, Patrick Balkany. Sauf que Jean-Jacques Goldman, dont la chanson « Famille » était reprise dans ce clip diffusé sur YouTube, ne l’a pas entendu de cette oreille. 

[MàJ] Vivendi entre en négociations exclusives avec Altice, pour 3 semaines

vendredi 14 mars 2014 à 14:14

Arnaud Montebourg était ce matin l'invité de Jean-Pierre Elkabbach afin de discuter de la vente de SFR par Vivendi. Selon le ministre du redressement productif, Jean René Fourtou aurait décidé de choisir coûte que coûte l'offre d'Altice (Numericable).

Social Player : Canal+ s'améliore sur la consommation de ses contenus

vendredi 14 mars 2014 à 14:00

Si le groupe Canal n'est pas spécialement présent sur les initiatives sociales à quelques rares tentatives près, on sentait une volonté de vouloir sauter le pas. Un besoin pour la chaîne qui mise de plus en plus sur internet, les contenus pensés pour YouTube ou des émissions très accompagnées d'une communauté sur Twitter comme Le Tube par exemple. Elle saute désormais le pas en mettant en ligne son Social Player.

Faille de sécurité sur le serveur VPN (DSM) : Synology répond à nos questions

vendredi 14 mars 2014 à 13:37

Entre le lancement du DSM 5.0 en version finale, la prise en charge de la clé HDMI Chromecast et les failles de sécurité, l'actualité autour de Synology est relativement chargée. Suite à notre actualité sur celle touchant le serveur VPN, le constructeur a répondu à nos questions.

Goldman Sachs livre son avis sur Bitcoin : économies ou pertes à prévoir ?

vendredi 14 mars 2014 à 12:00

Il n'y a pas que les geeks qui s'intéressent aux crypto-monnaies, les banques et autres institutions financières également. C'est notamment le cas de Goldman Sachs, qui vient de diffuser à certains de ses clients une étude d'une vingtaine de pages au sujet de Bitcoin. Selon ses analystes, une économie de plus de 200 milliards de dollars par an en frais de transactions bancaires pourrait découler de son usage.