PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Apple déploie l'authentification à deux facteurs sur iCloud.com

mardi 1 juillet 2014 à 17:40

Certains utilisateurs d’appareils Apple ont eu la surprise de constater que le site iCloud.com proposait une authentification à deux facteurs. On ne sait pas s’il s’agit d’un test chez certains ou si la fonctionnalité est en cours de déploiement, mais cette sécurité supplémentaire est la bienvenue.

Le Canada applique une loi anti-spam forçant l'obtention du consentement

mardi 1 juillet 2014 à 17:20

Votée en décembre 2013, la loi anti-pourriel (C-28) vient d'entrer officiellement en vigueur aujourd'hui mardi 1er juillet. Cette loi n'est pas anodine puisqu'elle force toutes les entreprises opérant au Canada à obtenir un « consentement exprès » de la part des internautes pour leur envoyer des courriels ou encore des SMS. Il faut de plus fournir un mécanisme de désabonnement. Les médias locaux indiquent toutefois que de nombreuses entreprises ne se sont pas encore conformées à la loi.

Windows Threshold peut-il changer la donne avec un nouveau bureau ?

mardi 1 juillet 2014 à 16:30

Windows Threshold, qui pourrait s’appeler Windows 9, devrait sortir l’année prochaine, au printemps si les rumeurs sont exactes. Ces dernières enflent dernièrement et les sources se multiplient, toutes pointant dans une même direction : Microsoft tient à faire oublier l’épisode Windows 8.

Blocage administratif : un gouvernement manifestement incohérent

mardi 1 juillet 2014 à 16:10

À 16h30 Najat Vallaud-Belkacem (NVB) sera auditionnée par la Commission spéciale sur la lutte contre le système prostitutionnel au Sénat. Cette audition s’inscrit dans le cadre des discussions à venir autour de la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel, déjà votée par l’Assemblée nationale. Un texte qui s’intéresse de près aux nouvelles technologies et qui souligne une nouvelle fois, l’incohérence totale du gouvernement sur la question du blocage administratif.

[MàJ] Diffamation sur fond d'ACTA : Act Up Paris relaxée

mardi 1 juillet 2014 à 16:02

La révélation des négociateurs présumés de l’accord ACTA en France continue à occuper les tribunaux. Après deux membres de la ligue Odébi, c’est au tour de l’association Act Up Paris d’avoir à répondre d'une plainte adressée par deux hauts fonctionnaires de Bercy.