PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Rachat de Bouygues Telecom : Orange n'abdiquerait pas

jeudi 12 juin 2014 à 18:20

Une partie de poker menteur semble actuellement se jouer dans le secteur télécom français. Les présidents de Bouygues Telecom et Orange ont ainsi déclaré cette semaine que leurs discussions n'avaient pas abouti, sans plus de précision. En coulisse, selon nos confrères des Échos, les tractations continueraient cependant. Un rachat en cash et non en action pourrait même être tenté par l'opérateur historique.

Une saisine obligatoire de la CNIL, une bonne idée facilement contournée

jeudi 12 juin 2014 à 18:00

Des sénateurs UMP (et une UDI) ont déposé une proposition de loi intéressante. Les textes en vigueur n’étant visiblement pas respectés, elle vise à rendre bien obligatoire la saisine de la CNIL dès lors qu’un projet de loi ou un décret touche à la protection des données personnelles.

[MàJ] Feedly se relève de sa seconde attaque DDoS en deux jours

jeudi 12 juin 2014 à 17:45

Depuis quelques heures, le service de gestion des flux RSS Feedly est indisponible. Dans un court billet publié sur son blog, la société annonce être la cible d'une attaque DDoS, ce qui entraîne des perturbations. Son équipe précise que ceux qui sont à l'origine de cette panne exigent de l'argent afin d'arrêter cette attaque. Une proposition qui a été refusée. Quelques heures plus tard, la situation est rentrée dans l'ordre... avant qu'une seconde attaque n'arrive.

Les micro-transactions existent car les joueurs ont plus d'argent que de temps

jeudi 12 juin 2014 à 16:40

Alors que l'E3 touche à sa fin, Chris Early, le vice-président de la distribution numérique d'Ubisoft, a accordé un entretien à nos confrères de Gamasutra, durant lequel a été abordé le cas des micro-transactions dans les titres  « AAA ». Selon lui, elles répondent au besoin de certains joueurs manquant de temps pour profiter de leurs titres, et ne sont pas près de disparaître.

Bruxelles enquête sur Apple et l'Irlande pour un traitement de faveur fiscal

jeudi 12 juin 2014 à 16:20

La Commission européenne a annoncé hier officiellement l'ouverture d'une enquête visant trois grandes entreprises : Apple, Starbucks et une filiale de Fiat. Toutes sont accusées de manœuvres fiscales illégales en collaboration avec l'Irlande, les Pays-Bas et le Luxembourg, pays où sont basées ces sociétés en Europe. Les trois entreprises ont démenti tout traitement de faveur de la part de ces pays.