PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le CNC publie un état des lieux du marché français des jeux vidéo

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) vient de rendre son rapport sur le marché des jeux vidéo en France pour l'année 2012. Comme à son habitude, celui-ci est très complet et dresse un état des lieux précis, que ce soit pour les titres sur PC, consoles ou « ordiphones ».  
Rédigé par Kevin Hottot

Manuel Valls défend la légitimité des technologies de surveillance

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis hier matin, se tient à Lyon le forum international « Technology Against Crime ». Différentes personnalités politiques ont d’ores et déjà été amenées à intervenir, dont Mireille Ballestrazzi, présidente d’Interpol, Cécilia Malmström, commissaire européenne aux affaires intérieures, mais aussi Manuel Valls, ministre de l’Intérieur. Le locataire de la Place Beauvau est d’ailleurs revenu à cette occasion sur la difficile conciliation entre outils de cybersurveillance et protection des libertés individuelles.
Rédigé par Xavier Berne

Google Chrome numéro un dans la plupart des pays du globe

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Lancé il y a moins de cinq ans, Google Chrome aurait déjà conquis la plupart des pays du monde, notamment en Amérique, en Europe et en Asie. Selon les dernières données de StatCounter, quand Chrome n'est pas le numéro un dans un territoire, il est quasi systématiquement numéro deux. De quoi lui permettre de dominer l'intégralité du monde dans quelques mois ou années ?
Rédigé par Nil Sanyas

Free : le boîtier multimédia de la Révolution se met à jour, Freebox OS aussi

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Free vient de déployer un nouveau firmware estampillé 2.0.2 de Freebox OS (voir notre dossier) qui corrige plusieurs bugs. Quelques minutes plus tard, c'est au tour du boîtier multimédia de passer en version 1.2.8 et de prendre en charge de nouveaux codecs : VP8, DV et ALAC par exemple.
Rédigé par Sébastien Gavois

De la Hadopi au CSA, pourquoi la musique a rejeté l’amende de 60 euros

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
De récentes discussions internes aux ayants droit permettent de comprendre, en partie au moins, pourquoi la ministre de la Culture a mis de côté les petites amendes que proposait le rapport Lescure.
Rédigé par Marc Rees