PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Voyages-SNCF : une réponse « garantie » en moins de deux heures via les réseaux sociaux

lundi 16 février 2015 à 18:00

Voyages-SNCF vient de mettre en place une nouvelle brique de son plan de déploiement sur le numérique : la « garantie moins de deux heures » pour obtenir une réponse à une question postée sur les réseaux sociaux. Un service en place 7 jours sur 7, de 8h à 22h. 

Le statut des hébergeurs attaqué au burin par la SACD

lundi 16 février 2015 à 17:46

À l’occasion de la grande consultation sur le numérique, la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) a détaillé les pistes de réformes qu’elle souhaiterait voir engager sur le terrain du statut des acteurs du numérique. L’enjeu ? Plus de filtrage, plus de responsabilité pour assurer une meilleure protection des droits.

VLC : un retour discret sur iOS et une semaine chargée en perspective

lundi 16 février 2015 à 17:20

La semaine devrait être particulièrement chargée pour VLC. Alors que la mouture du lecteur multimédia refait son entrée discrète sur l’App Store d’Apple après une longue absence, toutes les plateformes devraient finalement être concernées puisque VideoLAN prépare une sortie synchronisée.

Microsoft renforce son offre Office et la version gratuite de OneNote

lundi 16 février 2015 à 16:51

Microsoft ne pense pas les évolutions d'Office qu'à travers les nouvelles applications qui se préparent pour l'arrivée de Windows 10. En effet, l'éditeur a multiplié les mises à jour de ses différents outils ces derniers jours, l'occasion pour nous de faire le point.

Neutralité du Net : forcing du régulateur américain, contre-attaque des opérateurs

lundi 16 février 2015 à 16:16

La semaine dernière, une tribune du directeur du régulateur américain des télécoms a lancé une course pour imposer la neutralité du Net aux opérateurs. La réforme, soutenue par Barack Obama, est une grande bataille politique du pays. Il oppose les géants du Net aux opérateurs dans leur combat autour du financement des réseaux. Ils ont jusqu’au 26 février pour faire pencher la balance.