PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Activision-Blizzard : de minces bénéfices ce trimestre, mais une année solide

jeudi 7 novembre 2013 à 15:06

La cash-machine d'Activision-Blizzard serait-elle en train de s'essouffler ? Si les résultats ne sont pas encore alarmants du côté du géant américain de l'édition, il n'empêche qu'un net recul vient d'être enregistré et il n'est pas certain que le lancement de Call of Duty: Ghosts suffise a renverser la vapeur. Cela dit, l'éditeur dispose toujours de très solides bases.

[Brève] Synology : le DSM 5.0 bêta en janvier, inscrivez-vous pour le découvrir

jeudi 7 novembre 2013 à 14:46

Synology vient de mettre à jour son site internet et évoque pour la première fois la prochaine mouture de son système d'administration : le Disk Station Manager 5.0. Le constructeur ne donne aucun détail, mais invite ses utilisateurs à le découvrir en beta lors d'une avant-première, le 14 janvier prochain.

Pourquoi la justice a imposé à Google de filtrer les images de Max Mosley

jeudi 7 novembre 2013 à 14:45

Après avoir obtenu une copie du jugement rendu hier par le tribunal de grande instance de Paris au sujet de l'affaire « Max Mosley vs Google », PC INpact revient sur cette décision. 

[MàJ] Idée : la TVA à taux réduit réservée aux eBooks sans DRM

jeudi 7 novembre 2013 à 14:26

Est-il si normal que les finances publiques offrent généreusement un taux réduit de TVA à tous les eBooks, même ceux verrouillés ? Les contribuables aident ainsi des éditeurs qui vont les enfermer dans des univers menottés par des Digital Rights Management (DRM) ou Mesures Techniques de Protection (MTP). Deux députés veulent tourner la page à cette injustice et conditionner finalement le taux réduit à l’absence de DRM.

Les acteurs du Web fusillent les suites du rapport Lescure au ministère

jeudi 7 novembre 2013 à 13:00

L’Asic, qui rassemble les acteurs du web (Dailymotion, Google, Priceminister, Deezer, eBay, Facebook, Microsoft, ou encore Wikimedia) a publié sa réponse à la consultation lancée dans le fil du rapport Lescure par la Direction générales des médias et des industries culturelles, au sein du ministère de la Culture. Cette consultation porte sur la communication audiovisuelle et les services culturels numériques. À la lecture des questions, les critiques et les craintes sont nombreuses, et anticipent notamment une remise en cause du statut de l’hébergeur outre de multiples atteintes à la liberté d’expression.