PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Vidéo en ligne : les acteurs du web 2.0 refusent les tentacules du CSA

jeudi 26 septembre 2013 à 16:57

Le projet de loi sur l’indépendance de l’audiovisuel actuellement au Sénat veut obliger l’ensemble des sites de vidéo à la demande et de TV de rattrapage (SMàD, service de média à la demande) à se déclarer auprès du CSA. Une idée démolie par l’ASIC, l’association du web 2.0 qui comprend YouTube et Dailymotion dans ses rangs.

Google : pour ses 15 ans, un « easter egg » nous ramène en 1998

jeudi 26 septembre 2013 à 16:25

Matt Cutts, le responsable de l'équipe Webspam de Google, vient de dévoiler un nouvel « Easter Egg » du moteur de recherche : « Google in 1998 ». Comme son nom l'indique, il vous proposera le design de l'interface à l'époque de son lancement, il y a maintenant 15 ans.

Le service de courrier FastMail racheté à Opera par ses propres employés

jeudi 26 septembre 2013 à 16:13

FastMail est un service payant de courrier électronique racheté par Opera en 2010. Cependant, ses employés viennent de racheter l’ex-entreprise et affûtent actuellement leurs armes pour un retour à l’indépendance. En ces temps troublés de sécurités et de surveillance des échanges de données, FastMail pourrait avoir une carte à jouer face aux webmails gratuits.

Comment le numérique pourrait éviter le bonnet d'âne à l'école

jeudi 26 septembre 2013 à 15:33

Comment structurer, en France, une filière du numérique éducatif ? Voilà le sujet sur lequel ont planché différents services de l’État avant de rendre un rapport complet sur le sujet, lequel fut d'ailleurs publié avec une série de recommandations. Formation des enseignants, gouvernance, fiscalité, interopérabilité... L'ensemble de ces questions est abordé. 

Gtalk / Hangouts : des soucis dans l'envoi des messages, Google corrige

jeudi 26 septembre 2013 à 15:20

De nombreux utilisateurs et même certains de nos confrères semblent rencontrer un problème qui peut rapidement devenir très gênant : des messages envoyés via Hangouts ou Google Talk seraient parfois délivrés au mauvais destinataire. Google confirme l'existence d'un problème, qu'il a corrigé, mais ne donne pour le moment aucune précision supplémentaire.