PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le gendarme américain de la bourse attaque les organisateurs d'une ICO frauduleuse

mardi 5 décembre 2017 à 17:14

Aux États-Unis, le régulateur boursier s'intéresse à une ICO lancée par un résident canadien. Celle-ci promet monts et merveilles à ses investisseurs, mais d'après enquête conjointe avec l'AMF québecoise, ses organisateurs ne seraient que des professionnels de l'esbrouffe financière.

Bug bounty : Bruxelles confie VLC à l'américain HackerOne, les concurrents français s'inquiètent

mardi 5 décembre 2017 à 16:13

La Commission européenne a choisi la plateforme américaine HackerOne pour une recherche de bugs dans VLC. À la clé, un maximum de 60 000 euros et de bons points auprès de l'institution, qui prévoit de dépenser 2,6 millions d'euros dans de futurs audits. Pour les deux plateformes françaises, B0unty Factory et Yogosha, ce choix pose une importante question de souveraineté.

Enceintes et assistants vocaux « connectés à votre vie privée » : les recommandations de la CNIL

mardi 5 décembre 2017 à 14:00

La montée en puissance des enceintes connectées et des assistants vocaux pousse la CNIL a publier de premières recommandations : vigilance concernant les services utilisés, l'utilisation par les enfants, ou lorsque vous recevez des invités. Reste à définir les obligations pour rendre cela plus simple au quotidien.

⚡ Hadopi : l’État condamné à verser 26 100 euros d'astreinte à Bouygues Télécom

mardi 5 décembre 2017 à 12:28

Le Conseil d’État n’a vraiment pas apprécié le retard du gouvernement à publier le décret sur l’indemnisation des fournisseurs d’accès dans l’identification des IP adressées par la Hadopi. Il condamne l’État à verser à Bouygues Télécom une astreinte de 26 100 euros.

Vers une hausse de la taxe de séjour visant les locations Airbnb

mardi 5 décembre 2017 à 11:54

En commission des finances, les députés ont adopté deux amendements visant les locations Airbnb et assimilées. Le premier augmente les taux de la taxe de séjour, le second rend obligatoire la collecte par les plateformes Internet.