PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Netflix paie Comcast pour de meilleurs débits, la neutralité du net en question

lundi 24 février 2014 à 17:37

Hier, le géant de la vidéo à la demande illimitée a annoncé dans un communiqué laconique un accord avec l'opérateur américain Comcast afin d'offrir à ses clients haut débit une meilleure qualité de service. Une bonne nouvelle pour ces abonnés, mais qui soulève de nombreuses questions quant à la neutralité du net, même si Netflix assure ne pas avoir de traitement préférentiel.

Windows Phone : neuf nouveaux partenaires et des applications en approche

lundi 24 février 2014 à 17:17

Alors que Microsoft a décidé de se montrer plus offensive sur le prix de la licence Windows 8 pour les appareils de 250 dollars et moins, Windows Phone a bénéficié lui aussi de plusieurs annonces intéressantes. Ainsi, en plus de recevoir prochainement des applications qui faisaient défaut, le système va bénéficier pour la première fois depuis longtemps de nouveaux partenaires matériels.

Les Zenfone et Padfone Mini d'ASUS arrivent en juin en France

lundi 24 février 2014 à 17:00

Nous avons pu nous entretenir avec ASUS concernant le Padfone mini et les smartphones de la gamme Zenfone qui ont été dévoilés récemment. Il nous a ainsi été confirmé que les produits arriveront bien en France à compter de juin prochain.

Intel met le paquet sur la mobilité, tant au niveau matériel que logiciel

lundi 24 février 2014 à 16:45

Lors du Computex de juin 2013, Intel avait annoncé qu'il évoquerait sa nouvelle plateforme mobile exploitant le 22 nm et la 4G au prochain MWC. C'est effectivement le cas. Les Atom Z3400 sont dévoilés, ainsi qu'un modem LTE Advanced dont on avait déjà entendu parler : le XMM 7260. Il a aussi été question de partenariats avec plusieurs constructeurs et des évolutions au niveau logiciel.

Huawei E5786 : un premier « Hot Spot » compatible LTE Advanced 300 Mb/s

lundi 24 février 2014 à 16:30

Huawei profite du MWC de Barcelone pour dévoiler son E5786 : un « Hot Spot » Wi-Fi 802.11ac prenant en charge la 4G LTE Advanced jusqu'à 300 Mb/s. Une annonce qui sonne comme un écho à celle de Bouygues Telecom qui proposera cette norme à partir du mois de juin.