PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le directeur créatif de SimCity quitte Maxis pour fonder son studio

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Coup de tonnerre chez Maxis : trois cadres du studio à l'origine du dernier SimCity quittent le navire, à savoir le directeur créatif du jeu, ainsi que deux autres développeurs confirmés. Ocean Quigley, Andrew Wilmott, simulation architect et Dan Moskowitz, lead gameplay engineer, se séparent ainsi de la firme pour fonder leur propre studio, baptisé Jellygrade.
Rédigé par Kevin Hottot

Microsoft torture parfois ses tablettes Surface dans un laboratoire « secret »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Microsoft vient de mettre en ligne une vidéo pour le moins insolite et digne d'un de nos T@LC : « tuez votre PC » (par PC, Microsoft entend tablettes Surface). L'action se déroule dans un laboratoire « secret » de la firme où sont torturées quelques tablettes afin de s'assurer de leur résistance.
Rédigé par Sébastien Gavois

Le gouvernement veut calquer le statut du CSA sur celui de la Hadopi

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Un amendement du gouvernement déposé dans le cadre du projet de loi sur l’audiovisuel propose de donner la personnalité morale au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Avec une telle qualité, celui-ci rejoindra les rangs serrés des autorités publiques indépendantes, dont fait déjà partie la Hadopi.
Rédigé par Marc Rees

Google Maps 2.0 pour iOS inaugure sa compatibilité avec l'iPad

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis quelques heures, les utilisateurs d’appareils iOS peuvent profiter de la version 2.0 de Google Maps. En plus des nouvelles fonctionnalités qui font écho à la mouture Android, l’application devient pour la première compatible avec l’iPad.
Rédigé par Vincent Hermann

Dépenses logicielles : Bercy et l’Écologie se découvrent d'un fil

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Comme l'avait réclamé la députée écologiste Isabelle Attard, plusieurs ministères viennent de lever (partiellement) le voile sur leurs dépenses en logiciels libres et propriétaires. Le ministère du Redressement productif vient en effet de se plier à l'exercice pour le compte de Bercy, de même que le ministre de la Ville pour l'Écologie.
Rédigé par Xavier Berne