PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Il ne faut que trois mois pour porter un jeu PC sur PS4

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Trois mois, c'est le temps qu'il aura fallu aux développeurs de Warframe, un jeu de tir à la troisième personne free-to-play disponible sur PC, pour le porter sur PlayStation 4. Un temps record permis par l'architecture de la console très proche de celle de nos ordinateurs. Mais cela marche-t-il aussi dans l'autre sens ?
Rédigé par Kevin Hottot

Redevance TV : les FAI tenus de signaler sur demande leurs abonnés

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Un lecteur nous a transmis une lettre provenant des services fiscaux qui ont interrogé son FAI. Vérification faite auprès de son FAI SFR, le fisc estime que le contribuable est « susceptible » de détenir une TV ou dispositif assimilé. La direction générale des finances publiques promet de lui envoyer un avis d’imposition de 125 euros pour 2012, sous la menace d’amende si cet abonné triple play ne répond pas. Problème, celui-ci n'a pas de TV.
Rédigé par Marc Rees

Thom Yorke critique le modèle économique de Spotify et quitte ce dernier

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Lors du dernier week-end, Thom Yorke, du groupe Radiohead, ainsi que son producteur Nigel Godrich, ont annoncé avoir supprimé de Spotify (et de Deeezer) certains titre et albums comme Eraser et Amok. En cause, les trop faibles avantages financiers tirés de ce type de plateforme. Et ils ne sont pas les seuls dans cette situation.
Rédigé par Nil Sanyas

L'Estonie publie le code source de son système de vote électronique

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le vote électronique fait face depuis des années aux mêmes questions portant sur la sécurité et la confiance accordée par les utilisateurs. L’Estonie, pionnière dans le domaine du vote en ligne, franchit un pas supplémentaire en publiant une partie du code source dans un dépôt public. Une manière de jouer la transparence, mais qui ne supprime pas pour autant toutes les questions.
Rédigé par Vincent Hermann

Facebook fait condamner et transférer Fuckbook.fr

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Fuckbook.fr se présente comme un site dédié à la rencontre adulte « sexy » et « coquine », visant « les femmes et les hommes célibataires sexy qui souhaitent faire des rencontres adultes sur Internet ». Toutefois, ce nom de domaine a été très mal vu par le sourcilleux Facebook qui vient d’obtenir son interdiction et son transfert.
Rédigé par Marc Rees