PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

CDiscount s'attaque à l’encadrement français des prix réduits

lundi 20 octobre 2014 à 16:40

CDiscount va-t-il contraindre la France à réviser la réglementation qui encadre les réductions de prix ? Dans le cadre d’un litige mettant en cause ce site de e-commerce, la question de la conformité de notre droit à la directive de 2005 sur les pratiques commerciales déloyales a été soulevée par la Cour de cassation devant les juridictions européennes.

Gmail 5.0 pour Android prendra en charge d'autres comptes email

lundi 20 octobre 2014 à 16:18

Google prépare actuellement la version 5.0 de son application mobile Gmail pour accompagner la sortie prochaine d’Android Lollipop. Cette nouvelle mouture sera passée à la moulinette « Material Design », mais elle proposera surtout de nouvelles fonctionnalités, notamment le support des comptes Yahoo et Outlook.com.

Halo The Master Chief Collection : 20 Go pour le patch day-one

lundi 20 octobre 2014 à 15:52

Dans trois semaines, Microsoft lancera Halo : The Master Chief Collection sur Xbox One, une compilation regroupant les quatre premiers volets de la saga Halo en version remastérisée pour la nouvelle console du géant américain.  Si l'idée est intéressante, les acheteurs auront une surprise de taille au moment de lancer leur jeu pour la première fois.

Les Iraniens n’ont toujours pas droit au Windows Store

lundi 20 octobre 2014 à 15:16

Microsoft a instauré depuis plusieurs années des outils permettant d’effectuer des retours sur pratiquement tous ses produits. Ils autorisent par exemple les utilisateurs à proposer des idées et de voter pour celles qui semblent le plus intéressantes. C’est ainsi qu’une demande d’ouverture du Windows Store est réclamée pour l’Iran. Mais, techniquement, Microsoft ne pourra pas.

600 mails perso par mois, mais la Cour de cassation invalide le licenciement

lundi 20 octobre 2014 à 14:40

La Cour de cassation vient d’invalider le raisonnement de la cour d’appel de Douai, laquelle avait confirmé il y a plus d’un an et demi le licenciement d’une salariée accusée d’avoir envoyé trop d’emails perso depuis son travail. Et pour cause, l'employeur n'avait pas déclaré à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) le dispositif ayant permis de prouver ces échanges abusifs.