PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Contre le piratage, l'union d'Amazon, Netflix et de dizaines de géants de l'audiovisuel

mercredi 14 juin 2017 à 17:16

Une trentaine de groupes audiovisuels, ainsi que des plateformes de distribution, viennent de fonder l'Alliance for Creativity and Entertainment (ACE). Le but : regrouper leurs ressources pour lutter contre le piratage, maintenant que l'offre légale est jugée suffisante. Une pression supplémentaire doit notamment être appliquée sur les acteurs du Net.

OneDrive Files-On-Demand : prise en main des nouveaux placeholders dans Windows 10

mercredi 14 juin 2017 à 16:44

Depuis hier, les testeurs de Windows 10 inscrits au programme Insider peuvent tester une fonction dont le retour était attendu de longue date : les placeholders dans OneDrive. Une manière de faire apparaitre les fichiers sans les télécharger.

⭐ Google pourrait échapper à un redressement fiscal de 1,115 milliard d'euros en France

mercredi 14 juin 2017 à 16:04

Google peut avoir le sourire. Le rapporteur public du tribunal administratif de Paris refuse que le géant du Net subisse un redressement fiscal monstre en France. En cause, l’absence d’établissement stable dans notre pays. Manque de chance pour Bercy, ses conclusions sont généralement suivies. 

Avec PlayLink, Sony veut vous faire jouer à la PS4 avec votre smartphone

mercredi 14 juin 2017 à 15:00

Sony se met en quête de nouveaux publics pour sa PlayStation 4. Le constructeur veut permettre aux développeurs de créer des jeux où le smartphone prend la place de la manette pour offrir de nouvelles possibilités, notamment pour les « party games ».

Très haut débit : Emmanuel Macron fustige une promesse du « 100 % fibre » qui n'existe pas

mercredi 14 juin 2017 à 14:30

Pour le chef de l'État, il faudrait cesser de promettre rapidement la fibre jusqu'au dernier hameau. Un réalisme qui correspond au plan déjà mis en place par le précédent gouvernement et les opérateurs, depuis cinq ans. Dans le même temps, il promet la 3G et la 4G partout sous deux ans.