PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

17 % des Français ne savent pas à quoi correspond la 4G selon Prixtel et Ipsos

lundi 6 octobre 2014 à 10:10
Prixtel et l'institut Ipsos viennent de dévoiler les résultats d'une étude sur la 4G, et autant dire qu'ils ne sont pas totalement en phase avec le discours des opérateurs. En effet, 17 % des sondés ne savent pas ce qu'est la 4G, tandis que « 56% des détenteurs de forfait 4G ne voient pas de différence dans l’utilisation de leur smartphone ». Mais attention, certains points mériteraient un éclaircissement supplémentaire.

Dexmo, le gant de Dexta Robotics qui mise sur la précision et le retour de force

lundi 6 octobre 2014 à 09:40
Dexta Robotics, une jeune start-up, a dévoilé la semaine dernière son Dexmo. Ce produit prend la forme d'un gant aux multiplies applications possibles, notamment dans le domaine de la réalité virtuelle. Il permet en effet de détecter avec précision les mouvements de la main et des doigts, afin de les retranscrire de manière fidèle.

La publicité pour les e-cig est désormais encadrée voire interdite

lundi 6 octobre 2014 à 09:20
Ce week-end, le ministère de la Santé a publié la circulaire mettant en oeuvre une partie de son plan antitabac. Celle-ci vient spécialement prohiber la publicité pour les cigarettes électroniques, ou dans le jargon « dispositifs électroniques de vapotage ».

Concertation numérique : Manuel Valls invite à « bousculer » le gouvernement

lundi 6 octobre 2014 à 09:00
Samedi matin, le Conseil national du numérique (CNNum) a donné comme prévu le coup d’envoi de sa grande concertation censée préfigurer le dépôt, devant le Parlement, d’un texte de loi consacré au numérique. Le Premier ministre a pour l’occasion détaillé sa vision politique du numérique.

SecureDrives Autothysis : un SSD capable de s'autodétruire via un simple SMS

lundi 6 octobre 2014 à 08:29
SecureDrives est une société anglo-saxonne qui vient de dévoiler un nouveau SSD pensé pour les plus paranoïaques d'entre nous : Autothysis. En effet, ce dernier dispose d'un système d'autodestruction des puces de NAND Flash relativement évolué.