PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Numericable entrera en bourse à Paris le 8 novembre : tous les détails

lundi 28 octobre 2013 à 14:35

Après Criteo (30 octobre) et Twitter (début novembre), Numericable entrera lui aussi en bourse, mais en France pour sa part. Selon le câblo-opérateur, l'objectif est de lever au minimum 650 millions d'euros environ. Cinven et Carlyle cèderont une partie de leurs parts apprend-on.

Le Sénat se met à l’Open Data et ouvre la plateforme « data.senat.fr »

lundi 28 octobre 2013 à 14:15

Après « data.gouv.fr », la plateforme d’Open Data gouvernemental, voici « data.senat.fr », le site dédié à l’ouverture des données publiques détenues par le Sénat. Pour l’heure, seul un jeu de données - relatif aux dossiers législatifs - est proposé, mais plusieurs bases concernant les comptes rendus, les amendements ainsi que les questions écrites et orales devraient être mises en ligne avant la fin de l’année.

Xigmatek Nebula : un boîtier mini ITX avec un look séduisant

lundi 28 octobre 2013 à 13:00

Xigmatek vient d'annoncer le Nebula, un boîtier compact prenant la forme d'un cube et permettant d'insérer une carte mère au format mini ITX. Mieux, il accepte une alimentation classique ainsi qu'une carte graphique de 200 mm de long. De quoi concurrencer sérieusement le Prodigy de BitFénix ?

Deep Silver : « aucun éditeur ne peut se débarrasser du piratage »

lundi 28 octobre 2013 à 12:30

Le piratage est une constante dans l'industrie du loisir numérique. Certains acteurs ont des positions plus tranchées que d'autres, c'est par exemple le cas de Deep Silver, un éditeur pour qui le téléchargement illégal n'a aucune influence dans ses choix, puisqu'il faut de toute façon faire avec.

Copie privée sur les iPad : Apple doit verser 12 millions d'euros

lundi 28 octobre 2013 à 12:03

Info PC INpact. La guerre entre Apple et Copie France vient de prendre un nouveau tournant. Le TGI de Paris a ordonné à la firme américaine de verser 12 millions d’euros au titre de la copie privée. Seulement ces sommes sont tributaires de procédures lancées devant le Conseil d’État. En attendant, ces sommes ont donc été placées sous séquestre.