PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Gameloft entame un virage serré vers le modèle free-to-play

vendredi 11 juillet 2014 à 14:50

Gameloft, le plus gros éditeur français de jeux vidéo sur mobiles, a l'intention de changer son fusil d'épaule. L'entreprise compte prendre un virage assez serré vers les jeux free-to play, et rallonger ses délais pour le développement de nouveaux titres afin de prendre davantage de temps pour les peaufiner.

Simplification des démarches : l'exécutif lance un appel à idées sur Internet

vendredi 11 juillet 2014 à 14:32

Engagé dans son « choc de simplification », le gouvernement vient de lancer une consultation publique dont l’objectif est de déboucher sur de nouvelles mesures censées rendre plus facile la vie des administrés. Les contributions et commentaires peuvent être déposés jusqu’au 15 septembre sur le site « faire-simple.gouv.fr ». 

Google et Microsoft coopèrent sur leurs infrastructures cloud

vendredi 11 juillet 2014 à 14:00

Microsoft et Google ont annoncé une collaboration centrée sur les technologies du cloud. Les deux ennemis ont décidé de déposer les armes conjointement dans ce domaine pour que leurs solutions respectives puissent plus facilement échanger des données et des services.

Ligne par ligne, découvrez le projet de loi contre le cyberterrorisme

vendredi 11 juillet 2014 à 13:40

Le projet de loi « Police et sécurité : dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme » va muscler les armes juridiques au ceinturon des autorités. Outre le blocage administratif, ce texte déposé à l'Assemblée nationale prévoit de créer un nouveau délit, celui de la provocation ou l’apologie des actes de terrorisme. Next INpact vous propose un panorama des dispositions touchant au secteur des nouvelles technologies.

[MàJ] Les sites Internet obligés de distinguer offres d’emploi et de stage

vendredi 11 juillet 2014 à 13:20

Les sites spécialisés et les entreprises mettant en ligne des offres d’emploi et de stage seront-ils bientôt obligés de les distinguer clairement et de les référencer spécifiquement sur Internet ? C’est en tout cas ce que prévoit un amendement adopté hier au Sénat. Explications.