PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Capcom cherche à justifier ses dépenses marketing

mardi 31 décembre 2013 à 15:05

Quand on cherche à vendre son jeu sur différents territoires, il est important de s'adapter aux différences culturelles pouvant exister entre chacun d'entre eux. Cela semble logique, mais Capcom, l'éditeur de la série Resident Evil cherche à en expliquer les raisons et à justifier ses choix auprès de ses actionnaires.

L’Assemblée nationale réécrit le nouveau délit relatif au cyber-harcèlement

mardi 31 décembre 2013 à 14:12

Les parlementaires français semblent bel et bien déterminés à instituer un nouveau délit punissant expressément les comportements dits de « cyber-harcèlement ». La Commission des lois de l’Assemblée nationale a en effet adopté le 18 décembre dernier un amendement remplaçant celui déjà approuvé à ce sujet par le Sénat, et qui vise à punir les auteurs d’une telle infraction d’une peine de deux ans de prison et de 30 000 euros d’amende. Explications.

Le marché chinois du jeu vidéo pèse 13 milliards de dollars

mardi 31 décembre 2013 à 12:15

Le marché chinois du jeu vidéo n'a pas besoin de consoles de jeu pour se maintenir en bonne santé. Si les machines dédiées au jeu sont interdites afin de « préserver la santé physique et mentale » des jeunes chinois, les titres sur smartphones et sur PC font recette et leur consommation augmente fortement.

Après l'internet fixe, le gouvernement veut encadrer les publicités sur la 4G

mardi 31 décembre 2013 à 11:42

Alors que la 4G est au centre des annonces des opérateurs depuis quelques semaines, Fleur Pellerin est revenue ce matin sur les annonces et les discours marketing des opérateurs. La ministre déléguée à l’Économie numérique veut encadrer les publicités sur la 4G comme c'est le cas depuis peu pour l'internet fixe, le but étant de « donner la bonne information pertinente aux consommateurs ».

Un groupe de hackers s'est attaqué hier à la plupart des jeux en ligne

mardi 31 décembre 2013 à 11:11

Vacances scolaires obligent, certains semblent énormément s'ennuyer avant le réveillon et cherchent à tout prix un moyen de s'occuper. Un groupuscule de hackers baptisé « DERP » a trouvé une solution plutôt discutable pour tromper l'ennui : lancer des attaques de type DDOS sur la plupart des serveurs de jeux en ligne et cela semble avoir fonctionné.