PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Redevance TV : des sénateurs veulent taxer PC, smartphones, tablettes et consoles

vendredi 24 novembre 2017 à 15:58

L’euro d’augmentation de redevance TV pour 2018 votée par les députés n’est pas assez ambitieux pour le sénateur David Assouline. Le parlementaire socialiste a déposé un amendement pour aller beaucoup plus loin, notamment en taxant les « nouveaux écrans », consoles et smartphones compris.

La Suisse s’apprête à réformer son droit d’auteur, sans Hadopi

vendredi 24 novembre 2017 à 14:39

En Suisse, le Conseil fédéral a posé les premières pierres de la grande réforme du droit d’auteur. Il a transmis mercredi un projet de loi au Parlement où la question de la lutte contre le piratage transpire à chaque ligne. Nos voisins ont cependant écartés l'idée d'adresser des messages d'avertissements sur les réseaux P2P.

Rencontre avec Exodus Privacy, qui révèle les trackers des applications Android

vendredi 24 novembre 2017 à 13:37

Quels trackers contiennent vos applications Android habituelles ? C'est à cette question que tente de répondre l'association Exodus Privacy, avec sa plateforme libre Exodus. Via l'analyse des logiciels et de leur trafic, elle révèle les petits secrets de certains grands noms.

Fuite de données : Uber avait averti Softbank, les CNIL européennes montent au front

vendredi 24 novembre 2017 à 12:11

À peine révélée, la fuite de données chez Uber intéresse déjà plusieurs régulateurs européens, dont la CNIL. En France, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État au numérique, s’inquiète de l’impact sur les clients et chauffeurs français. Uber a dû également s’expliquer de ses priorités de communication, Softbank ayant été averti avant les régulateurs.

Firefox renforce sa sécurité, le tracking publicitaire de plus en plus contrarié

vendredi 24 novembre 2017 à 11:43

Après une refonte assez globale, Firefox renforce ses fonctionnalités dans les domaines de la sécurité et du respect de la vie privée. Une tendance que l'on retrouve dans d'autres navigateurs, qui commencent à montrer au secteur publicitaire les limites du « tout tracking ».