PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Par manque de développeurs, Tor met fin à la fonctionnalité Cloud

lundi 11 mai 2015 à 16:45

L’équipe en charge du projet Tor a décidé de mettre un terme à l’aventure Tor Cloud. Ce dernier avait pour objectif de configurer des machines d’utilisateurs en tant que relais, en étendant la bande passante globale du projet Tor via des instances EC2 (Amazon). Pourtant, des problèmes plus ou moins importants et un manque de maintenance ont conduit à l’abandon de cette fonctionnalité.

Malgré ses bénéfices, NVIDIA va se séparer de sa branche télécoms

lundi 11 mai 2015 à 16:02

NVIDIA a également présenté en fin de semaine dernière ses résultats financiers. La marque au caméléon se porte toujours très bien et enchaîne un nouveau trimestre bénéficiaire. Cela ne lui empêche toutefois pas d'annoncer la fermeture prochaine d'Icera, sa filiale œuvrant sur le marché des télécommunications.

La NSA a son propre Skynet, mais la vérité est ailleurs

lundi 11 mai 2015 à 14:42

La NSA dispose d’un programme nommé Skynet, en référence directe à l’univers de Terminator. Bien que le nom puisse faire peur, son fonctionnement a une portée moins importante que le logiciel assassin des films : il analyse les métadonnées pour signaler automatiquement des correspondances quand elles croisent des informations relatives aux terroristes.

Sega repasse dans le rouge pour la première fois en 5 ans

lundi 11 mai 2015 à 14:07

L'année aura été plutôt difficile pour Sega Sammy, la maison mère de Sega. Si les machines à sous continuent de rapporter beaucoup d'argent, cela ne suffit pas à éponger les pertes causées par les autres activités du groupe, notamment l'édition de jeux vidéo.

Mobile : chute des cartes prépayées et montée des objets communicants

lundi 11 mai 2015 à 11:40

Le 7 mai, l'ARCEP a publié son observatoire du marché mobile pour le premier trimestre. Alors que les cartes prépayées sont en net recul, celles pour les communications entre machines et pour les pros progressent nettement. L'occasion pour l'ARCEP de publier des indicateurs plus précis sur ces secteurs, qui devront prendre encore plus de poids à l'avenir.