PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

12,5 % des jeunes français victimes de cyber-violence selon l’UNICEF

mercredi 24 septembre 2014 à 08:40

D'après une récente étude de l’UNICEF, 12,5 % des enfants français ont déjà été victimes d’actes de cyber-violence ou de cyber-harcèlement (brimades au travers des réseaux sociaux, humiliations en ligne, etc.). Un phénomène au « développement récent » selon l’organisation, qui s’inquiète de l’impact de ces comportements sur le bien-être des jeunes.

TF1 pourrait sauver LCI en licenciant, l'offre du Monde disqualifiée

mercredi 24 septembre 2014 à 08:20

Le groupe TF1 a annoncé hier que sa chaîne LCI envisage un plan pour se transformer, abandonnant l'information en continu et entrainant de lourdes suppressions d'emplois. Une nouvelle qui a surpris les salariés, mais aussi le trio Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse, qui avait pourtant annoncé vouloir reprendre la chaîne en l'état, sans licenciement. 

Le récap' des tests : mettre à jour son PC sans se ruiner

mercredi 24 septembre 2014 à 00:00

Aujourd'hui le récapitulatif des tests s'intéresse à quelques composants qui pourront vous aider à mettre à jour votre PC. Par contre cette fois-ci il ne sera pas question de produits haut de gamme, mais au contraire de composants d'entrée de gamme, qui se distinguent certes par leurs performances plus faibles, mais aussi parfois par un dégagement thermique moindre.

Bandes-annonces : des biographies, des comédies, de l'action et un Léviathan

mardi 23 septembre 2014 à 19:19

Les amateurs de biographie seront servis avec Saint-Laurent et Get on Up demain dans les salles de cinéma. Les autres pourront tenter Léviathan qui obtient de très bons retours de la part des critiques. Du côté des bandes-annonces, l'action est à l'honneur avec John WickThe November Man et un nouvel épisode de Hunger Games.

Google démarre la construction d'un centre de données aux Pays-Bas

mardi 23 septembre 2014 à 18:50

Google démarre la construction d’un nouveau centre de données, situé cette fois à Eemshaven, aux Pays-Bas. Un investissement massif de 600 millions d’euros qui devrait générer du travail pour un millier de personnes jusqu’à la fin des travaux en 2017.