PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Une députée réclame l’interdiction des kits mains libres au volant

mardi 10 décembre 2013 à 13:45

Faut-il interdire l’utilisation des kits mains libres au volant, de la même manière qu’il est actuellement interdit de téléphoner en conduisant ? C’est en tout cas l’avis du Conseil national de la sécurité routière, lequel vient d'être repris par une députée appartenant à la majorité socialiste. Cette dernière vient d’écrire au ministre de l’Intérieur pour lui demander de mettre en place une telle mesure. Il n’est cependant pas sûr que l’intéressé y réponde favorablement...

La 4G de SFR couvre 567 villes : 249 nouvelles et 97 de moins, dont Bordeaux

mardi 10 décembre 2013 à 13:20

Suite à l'arrivée de la 4G chez Free Mobile, Bouygues Telecom a été le premier à réagir avec l'annonce de la généralisation de cette technologie à son offre et celle de B&You. Aujourd'hui, c'est au tour de SFR de communiquer, mais uniquement sur un nouveau lot de villes couvertes au 1er décembre et sur son objectif de 1200 villes d'ici la fin de l'année. Mais surprise, certaines qui étaient auparavant annoncées comme couvertes ne le sont plus, comme Bordeaux.

Blocage des certificats par Google : interview de Patrick Pailloux (ANSSI)

mardi 10 décembre 2013 à 12:04

Google a dénoncé sur son blog dédié à la sécurité un problème de certificat ce 3 décembre. L’entreprise américaine a bloqué plusieurs certificats non autorisés visant ses domaines, émis par une autorité de certification en relation avec l’ANSSI. Pour faire le point, Patrick Pailloux, directeur général de l’Agence nationale des systèmes d'information, a bien voulu répondre à plusieurs de nos questions.

500 auteurs dénoncent la surveillance de masse et en appellent à l'ONU

mardi 10 décembre 2013 à 11:44

Cinq cent personnalités du monde des arts - en grande majorité des auteurs - ont signé une pétition et une lettre ouverte réclamant des Nations unies qu’elles mettent en place une déclaration internationale des droits numériques de chacun. Un coup d’éclat qui prend place alors même que Microsoft, Apple, Google et d’autres géants du Net demandent au gouvernement américain des limites claires au pouvoir des agences de renseignement.

L'application compagnon de Thief ne sera pas gratuite

mardi 10 décembre 2013 à 11:00

Square Enix, l'éditeur de Thief est actuellement dans une période un peu délicate sur le plan financier et certains choix stratégiques le montrent assez clairement. L'usage veut que les applications sur smartphones et tablettes accompagnant les jeux soient gratuites. Mais pour Thief, dont la sortie est attendue fin février 2014, il faudra débourser une poignée de dollars pour utiliser l'application.