PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Bruxelles somme Google de s’expliquer sur ses abus de position dominante

jeudi 16 avril 2015 à 08:30

La Commission européenne a officiellement adressé ses griefs à Google. La société de Mountain View est accusée d’avoir abusé de sa position dominante, en favorisant son comparateur de prix notamment - au détriment de la concurrence, grâce à l’utilisation de son moteur de recherche. Dans sa liste, Bruxelles cite d’ailleurs des éléments qui rappellent ceux du fameux rapport du bureau de la concurrence de la FTC.

Loi Renseignement : le gouvernement feint de corriger les « boites noires »

mercredi 15 avril 2015 à 18:27

Dans un amendement de dernière minute, face à la gronde suscité par les fameuses boites noires, le gouvernement tente d’amender le projet de loi sur le renseignement. Problème, les mesures proposées sont bien en retrait.

Les députés améliorent la transparence sur les liens d’intérêts entre médecins et laboratoires

mercredi 15 avril 2015 à 16:45

À l’occasion de l’examen du projet de loi sur la santé, le gouvernement et les députés ont remanié le dispositif qui permet depuis l’année dernière d’avoir une meilleure idée des liens d’intérêts noués entre les industriels du médicament et les professionnels de santé. Le législateur a en effet souhaité que la lumière soit désormais faite sur le montant des conventions liant ces acteurs. Ces données consultables sur Internet pourraient également être plus facilement diffusées en Open Data.

Orange veut fibrer neuf villes à 100 % d'ici fin 2016 et officialise un débit de 1 Gb/s

mercredi 15 avril 2015 à 15:48

Le plan Essentiels2020 d'Orange prévoit 15 milliards d'euros d'investissements pour les trois prochaines années, dont une part non négligeable pour le déploiement de la fibre. Le fournisseur d'accès vient de donner de plus amples détails sur ce point et dévoile son plan « 100% Fibre Orange » et annonce officiellement un débit de 1 Gb/s pour les clients Livebox Jet.

Intel : des revenus stables, en apparence seulement

mercredi 15 avril 2015 à 15:15

La valse des résultats trimestriels vient de reprendre, et Intel fait partie des premiers à dégainer ses chiffres pour le premier trimestre de son exercice en cours. Le fondeur affiche des résultats stables sur un an, bien aidé par d'importants volumes de vente.