PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Heartbleed, OpenSSL et la question de la sécurité expliqués simplement

mercredi 9 avril 2014 à 12:00

Lundi soir, une faille importante était annoncée au sein d'OpenSSL. Comme nous l'avions évoqué hier, celle-ci pourrait avoir des conséquences assez graves, mais elle n'a pour autant pas soulevé de grandes réactions en France, bien que la presse semble commencer à s'en emparer. Devant le besoin de pédagogie sur une question aussi complexe, nous avons décidé de tenter de la rendre compréhensible au plus grand nombre en répondant à quelques questions claires.

Samsung ATIV SE : un (presque) Galaxy S4 Advance sous Windows Phone 8

mercredi 9 avril 2014 à 11:40

Si Nokia a officialisé de nouveaux Lumia pour accompagner la sortie de Windows Phone 8.1, Samsung est resté bien discret. Mais, Verizon, l'opérateur américain, dévoile l'ATIV SE du constructeur coréen, une version proche du Galaxy S4 Advance qui sera disponible à compter du 12 avril prochain, sous WP 8.

[Brève] Le Geeksphone Revolution disponible en France pour 257 euros

mercredi 9 avril 2014 à 10:57

Le smartphone Revolution de Geeksphone est maintenant disponible en France via le marketplace d'Amazon. La société espagnole en profite pour baisser temporairement le ticket de son mobile à deux systèmes d'exploitation (Android et Boot2Geeko) : il passe de 269 à 239 euros hors frais de port.

Un accord salarial soumet certains cadres à une obligation de déconnexion

mercredi 9 avril 2014 à 10:40

Avec le développement d’internet et des smartphones, de plus en plus de salariés ont tendance à « ramener » du travail à la maison, par exemple en répondant à des emails à caractère professionnel depuis leur domicile, tard le soir ou durant les week-ends. Afin de mieux encadrer ce phénomène et ses risques pour la santé physique et mentale des salariés, un accord de branche récemment négocié veut imposer une « obligation de déconnexion » aux cadres travaillant selon le principe du « forfait-jours ». Explications. 

Et si on taxait Google pour les images référencées ?

mercredi 9 avril 2014 à 10:15

Philippe Marini, président de la commission des Finances du Sénat présentera demain une proposition de loi visant à soumettre à contribution Google et les autres moteurs de recherche, pour l’utilisation des images référencées.