PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Les États-Unis annoncent l’arrêt de la collecte de masse téléphonique

jeudi 27 mars 2014 à 18:40

La succession des scandales entourant le domaine du renseignement avait provoqué en janvier dernier l’annonce d’une réforme par Barack Obama. Les modifications mises en place avaient globalement été jugées très insuffisantes et ne s’attaquant pas au problème de fond. Cette fois, dans un nouveau communiqué, la Maison Blanche vient de publier un communiqué pour annoncer que la collecte de masse des métadonnées téléphoniques allait prendre fin.

C'est officiel, Lithium rachète Klout

jeudi 27 mars 2014 à 18:21

La rumeur courrait depuis plusieurs semaines, et c'est désormais officiel : Klout vient de se faire racheter par Lithium Technologies, une société spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux pour les entreprises. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais se situerait aux alentours des 200 millions de dollars.

La version 3.12 de GNOME améliore un grand nombre d'éléments

jeudi 27 mars 2014 à 17:40

Les développeurs de GNOME viennent d’annoncer une nouvelle version de cet environnement de bureau que l’on retrouve sur de nombreuses distributions Linux. Cette mouture 3.12 est avant tout une amélioration générale de l’existant avec en particulier un travail sur les interfaces et le polissage global des éléments visuels.

Bitcoin : une rumeur sur la banque centrale chinoise fait dévisser le cours

jeudi 27 mars 2014 à 17:20

La volatilité du cours du Bitcoin n'est plus à prouver. Si le cours de cette crypto monnaie a été multiplié par plus de 1000 en l'espace de deux ans, les variations peuvent être tout aussi importantes à la baisse. Et pour cela, il ne suffit parfois que d'une simple rumeur.

Le patron de BlackBerry veut faire taire toutes les rumeurs

jeudi 27 mars 2014 à 17:00

Ces derniers jours de nombreuses rumeurs évoquent des nouveautés autour de BlackBerry OS 10.3 avec de nombreuses fuites du système à la clé. John Chen, PDG de BlackBerry, vient d'indiquer sur le blog de la société qu'il souhaitait recourir à des actions légales pour que ces fuites s'arrêtent. Pire, il veut museler la communication autour de sa marque. Vœux pieux ?