PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Les développeurs, nouveau cœur de la stratégie de Microsoft

lundi 4 mai 2015 à 18:00

La semaine dernière, à l'occasion de la conférence BUILD, Microsoft a révélé ce qui est désormais sa stratégie concernant les développeurs. Entre appel aux applications Android et iOS, ergonomie des créations pour Windows 10 et disponibilité des outils de développement sur toutes les plateformes, il est question d'une philosophie qui n’a plus rien à voir avec un Microsoft tout puissant. L'occasion de faire le point.

La Preview publique d'Office 2016 pour Windows est disponible

lundi 4 mai 2015 à 17:54

Microsoft vient tout juste d'annoncer la disponibilité de la Preview publique d'Office 2016 pour Windows. Un téléchargement qui fait suite à la diffusion récente de la préversion pour OS X, avant que n'arrivent très vite les applications universelles pour Windows 10 sur les smartphones.

L’informatique parmi les métiers porteurs d'emplois pour 2022

lundi 4 mai 2015 à 17:30

France Stratégie, cet organisme de réflexion placé auprès du Premier ministre, a remis la semaine dernière au gouvernement un rapport consacré aux « métiers de 2022 ». Ceux de l’informatique sont bien entendu de la partie, même s’ils demeurent derrière les emplois liés à l’aide à la personne ou au commerce notamment.

Windows 10 : la RTM cet été, la version commerciale à l'automne

lundi 4 mai 2015 à 16:51

Bien que l’information n’ait pas été frontalement abordée par Microsoft, vendredi, durant sa conférence d’ouverture de la BUILD, elle est tout de même ressortie dans un commentaire de Joe Belfiore, vice-président de la division systèmes d’exploitation : la version finale de Windows 10 sera disponible cet été, pour un lancement commercial prévu à l’automne.

L'Apple Watch non plus n'aime pas les tatouages

lundi 4 mai 2015 à 15:56

La sortie de l’Apple Watch était particulièrement attendue, et maintenant qu’elle est disponible, les premiers soucis viennent également. C’est notamment le cas des tatouages qui, à cause de leur caractère sombre, peuvent bloquer tout ou partie des informations sur le rythme cardiaque. Apple a d’ailleurs dû modifier sa documentation pour tenir compte de ce souci.