PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Microsoft recrute pour un nouveau jeu de stratégie

vendredi 9 janvier 2015 à 11:12

Les annonces de recrutement des studios dévoilent parfois des informations intéressantes sur les projets en cours. Microsoft vient ainsi de publier une offre d'emploi, dans laquelle il est question d'un poste lié au « prochain volet d'une série de jeux de stratégie chérie par les joueurs ». 

Shazam veut se rapprocher des commerçants et des objets connectés

vendredi 9 janvier 2015 à 10:37

Shazam a de grandes ambitions, et elles dépassent largement le simple domaine de la reconnaissance musicale. Le service cherche à devenir en effet le compagnon « idéal » de certaines publicités et se rapprocher davantage des commerçants, en proposant par exemple des expériences de réalité augmentée.

GOG retire la protection par mot de passe de certaines archives

vendredi 9 janvier 2015 à 09:29

La plateforme GOG.com s'est fait connaitre auprès des joueurs en proposant d'anciens jeux à l'achat, dans des versions adaptées aux systèmes d'exploitation modernes, et surtout sans DRM. Quelques utilisateurs se sont levés contre la mise en place récente d'une protection par mot de passe de certains fichiers, et la plateforme a accédé à leur demande.

Le blocage administratif des sites terroristes est sur la rampe

vendredi 9 janvier 2015 à 09:04

Au lendemain de l’attentat criminel contre Charlie Hebdo, le gouvernement a décidé de mettre sur la rampe le décret permettant le blocage administratif des sites provoquant à des actes de terrorisme ou en faisant l’apologie. Comme prévu, le texte couple à ce dispositif le blocage des sites pédopornographiques

La HATVP revient discrètement sur la publication des déclarations d'intérêt des élus

vendredi 9 janvier 2015 à 08:57

Au travers d’un récent rapport, le président de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) préconise la mise en ligne de davantage de données publiques dans un format exploitable, en vue de leur réutilisation. Il semble cependant avoir oublié que son institution n’a pas complètement suivi ce chemin lors de la diffusion des déclarations d’intérêt des élus.