PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le gouvernement veut accélérer le mouvement de l’Open Data

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le gouvernement a précisé hier sa feuille de route sur l’Open Data. « Nous accélérons l’ouverture des données publiques » a déclaré le Premier ministre, sans toutefois mettre en avant les chiffres qui justifieraient un tel mouvement. Notons quoi qu'il en soit que le site www.data.gouv.fr sera refondu cette année.

ARCTIC et Prolimatech : les ventirads compatibles avec la GeForce GTX Titan

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Avec l'arrivée de la GeForce GTX Titan de NVIDIA, les constructeurs commencent doucement à communiquer sur la liste des ventirads compatibles avec le dernier bébé de NVIDIA. Ainsi, Prolimatech dévoile une nouvelle version « Black Edition » de son dissipateur MK-26. De notre côté, nous avons contacté ARCTIC afin d'en savoir davantage sur ses ventirads.

Le ministère de la Culture incapable de détailler le budget de la Hadopi

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La Rue de Valois verse chaque année une subvention d’exploitation à la Hadopi. Le député Marc Le Fur (UMP) avait du coup demandé des comptes à Aurélie Filippetti, réclamant des informations budgétaires sur les trois dernières années. Problème : la ministre n'arrive pas à obtenir ces données de la Hadopi. Explications.

Graph Search : les requêtes préférées de Facebook et celles oubliées

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Mi-janvier, Facebook tenait une conférence de presse au cours de laquelle Mark Zuckerberg donnait le coup d'envoi de son moteur de recherche social : Graph Search. Après plusieurs semaines d'utilisation, Facebook fait le point sur les requêtes « préférées » des centaines de milliers d'utilisateurs qui y ont eu accès. La firme évite par contre les questions trop « tendancieuses »,  ce qui n'est visiblement pas le cas de tout le monde.

Recrutements d'abonnés FTTH : mais que font les concurrents d'Orange ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
L'ARCEP a publié hier soir son bilan des recrutements haut et très haut débit pour tous les opérateurs français. Et le dernier trimestre 2012 a confirmé une tendance que nous pouvons remarquer depuis de nombreux trimestres : les concurrents d'Orange ne recrutent que très peu d'abonnés à la fibre optique jusqu'au foyer.