PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Vodafone confirme que six pays ont un accès direct à ses métadonnées

lundi 9 juin 2014 à 16:40

Vodafone a publié vendredi dernier et pour la première fois un rapport de transparence sur tout ce qui touche aux activités de surveillance. Le bilan est mondial et l’opérateur de téléphonie n’hésite pas à confirmer que des gouvernements disposent de connexions directes à ses serveurs pour y puiser données et métadonnées.

Contre les VTC, vers un open data non contraignant pour les taxis

lundi 9 juin 2014 à 16:20

Dans la guerre entre les taxis et les véhicules de transport avec chauffeur (VTC), une proposition de loi socialiste sera présentée à la majorité cette semaine. La procédure législative s’en suivra dès juillet. Le groupe G7 qui concentre 11 000 des 17 000 taxis parisiens est pour l'instant soulagé : l’open data ne sera pas contraignant.

Sopra investit dans une SSII spécialisée dans la défense et l'espace

lundi 9 juin 2014 à 16:00

La SSII française Sopra continue de se renforcer. Après l'annonce de son mariage avec sa compatriote Steria, voilà que la société indique qu'elle venait de signer un accord avec CS Communication & Systèmes, une entreprise qui conçoit notamment des systèmes d'information et des applications pour l'armée, la sécurité publique, l'environnement spatial, le secteur nucléaire, etc. Suite à cette nouvelle, l'action de CS a littéralement explosé en bourse.

« Arnaqueur » : les critiques en ligne ne sont pas forcément diffamatoires

lundi 9 juin 2014 à 15:30

Traiter une entreprise d’arnaqueur sur Internet ou dans le cadre d’une discussion privée n’a pas la même portée. Un internaute qui s’était plaint sur trois sites des services d’une société d’assurance s’est ainsi retrouvé devant la justice pour y répondre de diffamation. Le tribunal de grande instance de Paris a cependant prononcé une relaxe, estimant qu'au regard du contexte, les propos incriminés restaient dans le cadre de la critique, sans aller jusqu’à de la diffamation. 

The Last Guardian : Sony dément les « rumeurs » d'annulation

lundi 9 juin 2014 à 15:10

Souvent décrit comme une Arlésienne, The Last Guardian, un jeu développé par Sony et dévoilé la première fois lors de l'E3 2009 est la source de nombreuses rumeurs. Hier, Colin Moriarty, le rédacteur en chef d'IGN annonçait que le titre avait été annulé, ce que n'a pas tardé à démentir Sony.