PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Pas de porte dérobée dans TrueCrypt, mais des failles de sécurité

jeudi 17 avril 2014 à 08:20

TrueCrypt est un logiciel connu servant à chiffrer intégralement le contenu d’un disque dur ou d’un périphérique de stockage. Gratuit et open source, il fait l’objet d’un audit en deux parties, dont la première vient de révéler ses résultats : TrueCrypt ne contient aucune porte dérobée, mais plusieurs failles de sécurité ont bien été détectées.

#14h42 : on vous explique Heartbleed, faille de sécurité de la décennie

jeudi 17 avril 2014 à 08:10

Il y a maintenant un peu plus d'une semaine, le monde prenait connaissance de la faille Heartbleed. Et alors que les médias commencent à peine à saisir l'importance du problème, et de ses implications, nous avons décidé de chercher à vous expliquer tout ça, simplement.

Le récap' des tests : évitez un coup de chaud à votre PC

jeudi 17 avril 2014 à 00:01

Aujourd'hui, alors que les beaux jours commencent à revenir, le récapitulatif des tests s'intéresse aux solutions à notre disposition pour maintenir nos chers composants au frais. Pour ce faire, nous avons regroupé quelques tests récemment publiés par nos confrères 

Un rapport sénatorial défavorable au vote par Internet en France

mercredi 16 avril 2014 à 18:00

Alors que le Sénat a refusé il y a quelques mois d’étendre le vote par Internet aux élections européennes de mai prochain, deux sénateurs viennent de rendre publiques les conclusions de travaux et d’auditions menés depuis plusieurs mois sur cette modalité de vote. Les élus concluent à un maintien du statu quo sur la question, tout en relevant que des risques existent bel et bien pour la sincérité et le secret du scrutin. Explications. 

CCP Games dans le rouge après l'abandon de World of Darkness

mercredi 16 avril 2014 à 17:40

L'abandon du développement de World of Darkness ne se fait pas sans pertes du côté de CCP Games, aussi bien au sens propre qu'au sens figuré. Si le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise est en augmentation, elle affiche de lourdes pertes sur le dernier exercice fiscal, à cause d'une augmentation brutale des coûts en R&D, imputée au défunt MMORPG.