PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[Brève] Elysee.fr s’ouvre à l’Open Data

mardi 17 septembre 2013 à 09:00

« Le site elysee.fr vous ouvre ses données » indique fièrement ledit site depuis hier. La présidence de la République vient en effet de mettre à la disposition du public différentes données portant - uniquement - sur son site Internet.

Les livraisons de tablettes surpasseront celles des PC fin 2013

mardi 17 septembre 2013 à 08:45

Un passage de témoin historique pourrait avoir lieu au dernier trimestre 2013. Alors que partout dans le monde, les ventes de PC stagnent - voire régressent (sauf exceptions), celles des tablettes tactiles se portent à merveille. Résultat : ce marché qui n'était encore que confidentiel avant 2010 devrait surpasser celui des PC trois ans plus tard. 

Le récap' des tests : honneur au stockage avec SSD, NAS et disques durs

mardi 17 septembre 2013 à 00:01

Aujourd'hui le récapitulatif des tests s'attarde sur les solutions de stockage, et plus particulièrement sur celles capables d'engloutir d'importants volumes de données sans négliger la rapidité d'exécution. Nous passerons donc en revue avec nos confrères un SSD mSATA, deux disques durs, un hybride, un externe, avant de finir avec un NAS à deux baies.

Partage des données avec Facebook et Criteo : PayPal s'explique

lundi 16 septembre 2013 à 18:35

Samedi dernier, nous vous annoncions que PayPal comptait partager plusieurs types de données à des tiers à partir du mois prochain, notamment à Facebook et Criteo, le spécialiste de la publicité ciblée. Face aux nombreux articles et réactions de ces derniers jours, le service de paiement en ligne a tenu à s'expliquer.

Windows XP : encore majoritaire dans huit pays, dont la Chine

lundi 16 septembre 2013 à 18:21

Nous avons récemment abordé la question de la fin du support de Windows XP, prévu pour avril 2014. Alors que cette date doit marquer la véritable mort du vieux système, StatCounter publie des chiffres significatifs : huit pays utilisent encore majoritairement Windows XP et plusieurs dizaines dépassent encore les 30 % de parts de marché.