PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Hadopi : 16 jugements connus, 8 rappels à la loi

vendredi 18 juillet 2014 à 15:40

Lors de la conférence de presse rue de Texel, la Hadopi a une nouvelle fois refusé d’ouvrir les vannes sur les jugements fruits de la réponse graduée. La commission de protection des droits a cependant effeuillé quelques chiffres sur les suites apportées aux transmissions au Parquet.

La finale de The International 4 sera diffusée sur la télévision américaine

vendredi 18 juillet 2014 à 15:20

En France, ESPN n'est pas un média très connu, mais aux États-Unis, il s'agit d'un des acteurs les plus populaires dans le domaine de la rediffusion d'événements sportifs. Habitués au basketball et au football (enfin seulement celui avec un ballon ovale et des armures ridicules) les abonnés des chaines du groupe vont pouvoir découvrir une nouvelle discipline : DOTA 2.

Le gouvernement veut légiférer sur l'Open Data loin du Parlement

vendredi 18 juillet 2014 à 14:17

Alors que le gouvernement avait laissé entendre qu’il transposerait la directive européenne relative à la réutilisation des informations du secteur public via le grand projet de loi sur le numérique, il s’avère que l’exécutif optera finalement pour une ordonnance. Un texte déposé mercredi par le ministre des Finances devant l’Assemblée nationale vise en effet à ce que le Parlement laisse les manettes au gouvernement sur ce dossier, au grand dam de l’association Regards Citoyens. 

World of Warcraft est le MMORPG à abonnement générant le plus de revenus

vendredi 18 juillet 2014 à 12:37

Les analystes de SuperData viennent de rendre un rapport faisant le point sur les revenus générés par les jeux massivement multijoueur soumis à la souscription, obligatoire ou non, d'un abonnement. Sans surprise, World of Warcraft est le titre avec la plus forte part de marché dans le secteur, mais la suite du classement pourra en surprendre plus d'un. 

L’antiterrorisme, cheval de Troie des pouvoirs préventifs de l’administration

vendredi 18 juillet 2014 à 11:35

Le projet de loi sur le terrorisme continue de susciter des vagues. Après le Conseil national du numérique, le syndicat de la magistrature dénonce dans une longue note cette future législation d’exception.