PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Dans les Hauts-de-Seine, SFR échappe à une ardoise de 187 millions d'euros sur la fibre

lundi 26 février 2018 à 17:25

Au lieu de 212 millions d'euros, Sequalum devra 25 millions aux Hauts-de-Seine. Dans une décision, la justice donne pourtant raison à la collectivité sur la plupart de ses griefs, détaillant des manquements de la filiale de SFR. Retour sur ce jugement, avec les réponses du département.

Au Sénat, grand coup de rabot sur le registre numérique de lobbyistes

lundi 26 février 2018 à 16:27

À peine déployé, le registre de représentants d’intérêts instauré par la loi « Sapin 2 » s’apprête à subir un premier détricotage. Le gouvernement veut en exclure les associations cultuelles, tandis que le Sénat s'apprête dans le même temps à revenir sur son élargissement aux élus locaux (normalement prévu pour juillet).

Une étude pointe les possibles effets pervers et dangers de l'intelligence artificielle

lundi 26 février 2018 à 11:17

Phishing parfaitement calibré pour une cible, malware avec une incroyable capacité d'adaptation, robot détourné de sa fonction première pour identifier et détruire une cible, système prédictif de perturbation civile et « fake news ». Voici quelques exemples des dérives possibles de l'intelligence artificielle, mises en avant dans un (très) long rapport.

⭐ #LeBrief : iCloud et la Chine, flash intelligent, plateformes et contenus terroristes

lundi 26 février 2018 à 10:15

C'est l'heure de #LeBrief, notre bilan de l'actualité dans le domaine des nouvelles technologies. Il contient toutes les informations qu'il ne faut pas manquer pour bien commencer la journée. Il est diffusé en accès libre.

Papers, Please : le film est disponible gratuitement, avec des sous-titres en français

lundi 26 février 2018 à 09:05
Ce court métrage d'une dizaine de minutes est disponible gratuitement sur YouTube et sur Steam. Il s'agit d'une adaptation officielle du jeu Papers, Please de Lucas Pope (2013). Ce dernier a d'ailleurs participé à sa réali...