PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Arrestation de deux russes pour piratage des comptes iCloud

vendredi 13 juin 2014 à 16:50

Fin mai, des cas de blocage d’appareils Apple étaient recensés, particulièrement en Australie. Le ou les pirates utilisaient le compte iCloud pour verrouiller les iPhone, iPad ou encore les Mac, puis exigeaient une rançon pour débloquer la situation. Le ministère russe de l’Intérieur a annoncé hier soir que les deux coupables avaient été arrêtés.

Plateformes : le CNNum accepte les atteintes légitimes à la neutralité

vendredi 13 juin 2014 à 16:23

Le Conseil national du numérique (CNNum) vient de remettre son rapport sur la neutralité des plateformes en ligne à Arnaud Montebourg et Axelle Lemaire. Un rapport qui comprend quatorze recommandations réparties en quatre volets afin d'établir des règles claires.

Pour Microsoft, l'E3 n'est pas le bon endroit pour parler de jeux sur PC

vendredi 13 juin 2014 à 16:02

Lors de la conférence tenue par Microsoft lors de l'E3, il y avait deux grands absents sur scène : Kinect, et les jeux pour PC. Interrogé au sujet de l'oubli complet de ces derniers, Phil Spencer,  actuel responsable de la branche Xbox, affirme qu'il ne s'agit que d'une question de timing.

Consommation : la loi Hamon entre en vigueur, voici ce qu'il faut savoir

vendredi 13 juin 2014 à 15:30

Aujourd'hui, une partie de la loi Hamon relative à la consommation entre en vigueur. Celle-ci apporte de nombreuses nouveautés, notamment concernant les contrats conclus à distance. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons décidé de faire le point et d'interroger des revendeurs. C'est également l'occasion d'évoquer le cas des soldes d'été qui débuteront dans quelques jours.

Domino's Pizza piraté : noms, coordonnées et mots de passe dans la nature

vendredi 13 juin 2014 à 15:15

La série des piratages et autres fuites de données personnelles continue. Et cette fois, c'est Domino's Pizza qui vient d'en faire les frais. Dans un message envoyé à ses clients, l'enseigne indique que les nom, prénom, adresse, email et mot de passe ont pu être récupérés suite a une cyberattaque.