PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

CCP Games ferme son studio de San Francisco

jeudi 28 août 2014 à 17:09

CCP Games, l'éditeur d'Eve Online, vient de publier un rapport concernant ses derniers résultats financiers. Le document, rédigé en islandais, est très succinct, mais on y apprend tout de même la fermeture de son studio de San Francisco, celui qui était en charge du développement de World of Darkness.

Facebook défend le caractère obligatoire de Messenger et de ses autorisations

jeudi 28 août 2014 à 16:44

Plus la séparation entre Facebook et Messenger est nette, plus les utilisateurs affichent leur mécontentement. Tout récemment, l’éditeur a décidé de prendre le taureau par les cornes et de donner ses propres explications sur deux sujets qui reviennent souvent : les autorisations nécessaires pour les applications et l’obligation de passer par une application dédiée pour la messagerie.

Shigeru Miyamoto et Nintendo veulent à nouveau séduire les joueurs assidus

jeudi 28 août 2014 à 16:00

Le vent semble être en train de tourner chez Nintendo. Alors que le constructeur ne cachait pas il y a quelques années son envie de se tourner vers un public aussi large que possible, Shigeru Miyamoto, le père de Mario, explique aujourd'hui que l'entreprise ne veut plus se focaliser sur la création de jeux conçus pour les joueurs « passifs. »

La préfecture de police de Paris va tester des drones avant la fin de l'année

jeudi 28 août 2014 à 15:40

Info Next INpact : D’ici la fin de l’année, la préfecture de police de Paris devrait lancer quelques drones voler au dessus de la capitale et ses environs (départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne). Une expérimentation qui fait figure de première et qu’ont bien voulu nous présenter les autorités. Explications. 

Et si on recensait les « dysfonctionnements et tromperies » des opérateurs ?

jeudi 28 août 2014 à 15:20

Au travers d'une question écrite, un député demande au ministre de l'Économie de se pencher sur la qualité des prestations dans la téléphonie. Deux points sont dans la ligne de mire de l'homme politique : d'un côté la gestion du fichier Preventel, et de l'autre la qualité de service des opérateurs. Il demande d'ailleurs qu'un « recensement des dysfonctionnements et tromperies de ces sociétés » soit mis en place par un service indépendant.