PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

CSPLA : pour autoriser les mash-up, un rapport veut impliquer les hébergeurs

lundi 6 octobre 2014 à 13:30
Dans un rapport remis au Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, la professeure de droit Valérie Laure Benabou propose plusieurs pistes pour encadrer l’usage des mash-up sur Internet. Des pistes à valider par ce Conseil, mais qui passent par l’implication étroite des hébergeurs.

Next INpact v6 est en ligne : tout ce qu'il faut savoir !

lundi 6 octobre 2014 à 12:49
C'est fait ! Si vous lisez cette actualité, vous le faites forcément sur la v6 de Next INpact. Après deux mois de bêta sur un espace dédié, nous avons décidé de sauter le pas et de commencer à l'utiliser au quotidien. Le début d'une nouvelle aventure, mais surtout l'occasion de nombreux changements. En voici les détails.

CP/M : 40 ans plus tard, le code source est accessible à tous

lundi 6 octobre 2014 à 11:36
CP/M, ou Control Program/Monitor, est un système d'exploitation lancé il y a maintenant près de 40 ans par Gary Kildall et qui était utilisé par certaines machines de l'époque. De son côté, le Computer History Museum propose désormais le code source de certaines versions de CP/M, à des fins non commerciales évidemment.

Android : Microsoft a obtenu plus d'un milliard de dollars de Samsung

lundi 6 octobre 2014 à 11:00
Il y a deux mois, Microsoft a déposé plainte contre Samsung car le constructeur coréen remettait en cause le paiement des royalties sur les brevets touchant Android. Raison invoquée : le rachat de la branche mobilité de Nokia changeait la donne. Grâce aux documents remis par l’éditeur à la cour, on a désormais une idée précise de ce que Microsoft gagne avec ce type d’accord.

RoomAlive : quand la réalité augmentée s'invite dans toute une pièce

lundi 6 octobre 2014 à 10:34
Microsoft vient de dévoiler le fruit de ses dernières expérimentations en matière de réalité augmentée : RoomAlive. Il s'agit d'un système  composé de plusieurs projecteurs permettant d'afficher un jeu sur les murs et le sol d'une pièce, afin de pouvoir interagir directement avec lui.