PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Islandwood : Microsoft avance sur la conversion des applications iOS pour Windows

mercredi 2 décembre 2015 à 17:20

Le projet Islandwood, ou Windows Bridge for iOS, est un pont conçu par Microsoft pour permettre aux développeurs d’applications iOS de porter leurs créations sous Visual Studio 2015. Depuis son passage en open source pendant l’été, il a reçu de nombreuses participations sur Github. Microsoft passe désormais à l’étape suivante et cherche à séduire par la simplicité.

Déploiement 4G : un rythme toujours soutenu, Bouygues Telecom en tête sur novembre

mercredi 2 décembre 2015 à 17:00

Sur le mois de novembre, Bouygues Telecom est l'opérateur qui revendique avoir activé le plus d'antennes 4G, suivi par Orange, Numericable-SFR et Free Mobile qui ferme la marche. Dans le même temps, la marque au carré rouge fait le plein d'autorisations sur la bande des 1 800 MHz (410 de plus).

Microsoft licencie 60 personnes au sein de l'équipe HoloLens

mercredi 2 décembre 2015 à 16:40

Les lunettes HoloLens ne sont pas encore au point que Microsoft décide déjà de trancher dans les effectifs dédiés à leur développement. La firme de Redmond a ainsi licencié 60 personnes en Israël, issues d'une start-up qu'elle avait rachetée en 2009.

Webkit : nouveau site officiel et statuts clairs sur les implémentations

mercredi 2 décembre 2015 à 16:20

Le moteur de rendu Webkit dispose désormais d’un nouveau site officiel. Beaucoup plus clair et aéré, il met en avant les principales nouveautés et les conseils donnés au développeur. Alors que l’influence d’Apple y est très palpable, on peut maintenant voir rapidement quelles sont les technologies en cours d’implémentation.

Les députés PS demandent à Bruxelles d’agir contre l’obsolescence programmée

mercredi 2 décembre 2015 à 16:00

Alors que la Commission européenne doit présenter de manière imminente un nouveau « paquet économie circulaire », les députés du groupe socialiste ont déposé une proposition de résolution demandant à Bruxelles de se pencher tout particulièrement sur l’obsolescence programmée. Ils plaident notamment pour une extension des durées de garantie.